Pour le Parti Prévostois, la sécurité, c'est important.

Envoyer Imprimer

Dans le cadre de la présente campagne électorale, le Parti prévostois prend position sur différents sujets d’actualité. Dans ce présent communiqué, il est question de sécurité.
Pour le Parti prévostois, la sécurité demeure un enjeu majeur. À la dernière élection de 2005, un des enjeux était la remise en question de l’arrivée de la SQ à Prévost. Plusieurs n’acceptaient pas ce changement et un adversaire du Parti prévostois voulait même revenir en arrière. Pourtant aujourd’hui, voilà que la Régie de police de la Rivière-du-Nord est abolie et que la SQ desservira l’ensemble du territoire. Même que très bientôt, si ce n’est déjà fait, le poste de police de la Régie situé sur la route 117 à Prévost accueillera les effectifs de la SQ. 

Le Parti prévostois était-il visionnaire?
Le Parti prévostois était surtout bien informé et comme ses responsables n’improvisent pas, ils avaient sérieusement étudié l’ensemble de la question et avaient décidé de passer à l’action en posant les gestes et choix nécessaires.

Aujourd’hui le Parti prévostois est fier d’avoir retenu les services de la SQ pour assurer la sécurité de ses citoyens à un coût à la mesure de ses moyens. Grâce à des opérations bien ciblées, à la mise sur pied de comités de sécurité de quartier formés de citoyens, de représentants de la ville, de policiers et d’élus, et de communications constantes qui permettent d’être attentif à ce qui se déroule sur l’ensemble du territoire, il est possible de faire face aux événements et de trouver des solutions. 

À Prévost, nous avons en permanence un policier communautaire qui supporte l’ensemble des organismes communautaires et différentes activités organisées par la ville. Cet agent travaille également auprès de l’ensemble de la population, des jeunes et des aînés.
Le type de services offerts par la SQ en est un de proximité, puisqu’il y a un agent communicateur, un agent à la circulation et un policier parrain dans chacun des quartiers.  

La sécurité avant tout
En plus du service de police qui assure la sécurité civile et routière, le Parti prévostois s’est assuré que le service de sécurité publique et incendie soit des plus sécuritaires. Un coordonnateur en sécurité publique a été nommé et en matière d’équipement, la ville dispose du matériel le plus sophistiqué, tandis que les pompiers suivent les formations nécessaires. 
Au chapitre de la sécurité de nos employés, un comité CSST se rencontre régulièrement et des formations sont données au personnel de la ville pour s’assurer que les règles de sécurité sont suivies lors de l’ensemble des opérations. 

Enfin, la Ville de Prévost a signé une entente avec Mesures alternatives des Vallées du Nord, un organisme qui cherche à régler les différends par la médiation – conciliation. Grâce à ce partenariat, les citoyens de Prévost peuvent recourir gratuitement à de l’aide pour la recherche de solution sans avoir à passer par le système de justice traditionnel.

À son prochain mandat, le Parti prévostois s’engage à être vigilant pour maintenir un haut niveau de sécurité. Dans ce sens, les comités de quartiers seront maintenus et bonifiés et nous allons privilégier davantage l’utilisation d’un médiateur dans les conflits personnels. Nous chercherons par tous les moyens à assurer la sécurité des employés et des citoyens de Prévost. 
Avec le Parti prévostois, la Ville de Prévost a été l’une des premières de la région à faire appel aux services de la SQ et le temps lui aura donné raison.

Pour connaître le programme et les réalisations du Parti prévostois, rendez-vous au http://www.partiprevostois.org

L’équipe du Parti prévostois devant le poste de police à Prévost qui accueillera les effectifs de la SQ. De gauche à droite :  Claude Charbonneau, maire sortant et candidat à la mairie; Linda Gagnon, candidate district 1 (secteurs Place Bon Air et Domaine laurentien); Roger Legault, candidat district 3 (secteurs Lesage et des Pins); Jean-Pierre Joubert, candidat district 2 (secteurs des Patriarches et des Clos-Prévostois); Lyne Gariépy, candidate district 4 (secteurs Shawbridge et Montée Sainte-Thérèse); Marcel Poirier, candidat district 5 (secteurs Brosseau, des Chansonniers et Joseph); et Stéphane Parent, candidat district 6 (secteurs des lacs Écho, Renaud et René).