Michel Fournier à  la Chapelle Saint-Bernard

Envoyer Imprimer

Le samedi 7 novembre à 20 heures, la Chapelle Saint-Bernard de Sainte-Adèle accueillera Michel Fournier, pianiste Adélois de réputation internationale.  Au programme:  des oeuvres de Debussy, Bach, Field, Chopin, Gerswhin, Garner.   En avant-première, le duo Chevalet Noir, composé des guitaristes Louis Caron et Nicolas Raymond, Lauréats du Festival des jeunes musiciens des Laurentides.

Grand conteur et épicurien du son 
À travers tournées internationales et enregistrements prestigieux, le pianiste Michel Fournier séduit les auditoires les plus exigeants par sa palette sonore unique et sa vision artistique novatrice.

Reconnu comme un maître de la musique impressionniste, salué par la critique pour ses interprétations exceptionnelles des Préludes de Debussy, Michel Fournier possède de surcroît une rare flexibilité qui lui permet d’exceller dans les styles les plus diversifiés. Que ce soit avec l’ensemble Quartango avec qui il s’est mérité le Prix Opus du meilleur concert en 2005 au Centre d’arts d’Orford, ou par ses incursions dans le répertoire jazz, ou encore par ses arrangements originaux de folklore qu’il fusionne avec les grands classiques, Michel Fournier ne cesse d'étonner.

Décrit par la critique comme « un grand conteur et un épicurien du son », Michel Fournier se distingue par sa capacité à communiquer sa passion et son art. Docteur en musique, pédagogue, conférencier et concertiste, son charisme renverse et touche son public dans toutes les dimensions de son art.

Michel Fournier vient de graver le CD 17 :05 sous étiquette MYR, salué par la critique québécoise qui l’a déclaré « Coup de cœur » à sa sortie, et en a souligné « la cohérence, le souffle intérieur et le climat invitant ostensiblement à la rêverie ». Un extrait de l'album 17:05 (Gnossienne no 2 d'Erik Satie), se retrouve sur l'audioguide accompagnant l'exposition "Van Dongen, un fauve en ville", présentée par le Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Musicien engagé dans sa communauté, tant sur le plan de la diffusion des arts que dans les programmes éducatifs, cet artiste exceptionnel continue également de rayonner sur la scène canadienne et internationale.
 
Du nouveau pour les Belles Soirées de la Chapelle
Soucieuse d'offrir aux mélomanes une expérience toujours plus agréable, la Fondation St-Bernard innove pour sa seconde saison, en offrant des forfaits souper-concert dans des restaurants de la région.  Par ailleurs, des abonnements aux Belles soirées de la chapelle (pour une série d'au moins trois concerts) sont désormains disponibles - renseignez-vous!

Les billets sont vendus au coût de 30 $ à la porte, sont disponibles au prix spécial de 22 $ en pré-vente à la librairie La Retrouvaille (89, rue St-Vincent, Sainte-Agathe), chez Photocopies Illico (886, boulevard Ste-Adèle, Sainte-Adèle), chez Magnolia Fleurs et Saveurs (20, rue Lanning, Saint-Sauveur).  Renseignements et réservations :  450-229-7731.