Lorsque Serge Grégoire et son épouse, Josée Chartrand, comptable agréée originaire des Laurentides, sont invités chez des amis de Ste-Anne-des-Lacs, alors qu'ils cherchent un nid depuis plus d'un an, ils ressentent un véritable coup de foudre pour la nature et la tranquillité de ce village. Ils s'y installent en 2001.
Serge Grégoire a grandi à Victoriaville, Danville et Tracy, avant de poursuivre ses études à Montréal où il obtient un baccalauréat en informatique, un diplôme en gestion et une maîtrise en administration des affaires.
Par après, il travaille durant une quinzaine d'années pour deux multinationales des technologies de l’information, à titre de relationniste de clients majeurs. Il y a un an, il fonde son propre cabinet de consultation en relations publiques et marketing, Gestrat Management inc.
Depuis ses études universitaires, il travaille sur une base volontaire en politique fédérale et plus activement ces trois dernières années ici même dans le comté Laurentides-Labelle. « Quand Claude Ducharme a pris contact avec moi pour faire partie de son équipe de gens de talent pour l'élection municipale du 1er novembre, j'était très fier. Il est un gestionnaire expérimenté, un homme de vision, un leader et un altruiste confirmé que j'ai appris à connaître à l'Agence des bassins versants de Sainte-Anne-des-Lacs (ABVLACS) », affirme-il pour expliquer sa décision. Soulignons qu'au fil des années, Serge Grégoire a adopté plusieurs causes telles la relève et la formation universitaire de gestionnaires, la promotion de l’importance de bien s’exprimer en public via le club Toastmasters des Laurentides de Saint-Sauveur, la promotion de la culture québécoise et la protection des écosystèmes, de l'eau de surface et souterraine. Il siège par ailleurs sur le conseil d’administration de l’ABVLACS depuis deux ans et en est présentement le trésorier.
Reconnaissons que cet homme veut améliorer les choses en s'impliquant et qu'il respecte ses engagements! S'il parle peu de ses loisirs, n'importe quel citoyen qui discute avec lui trouve des réponses claires et sans entourloupette, apprécie son humour qui allège de belle manière les réunions et assemblées plus que sérieuses, constate qu'il a devant lui un homme de classe sans
ostentation, un homme d'équipe honnête dans l'âme.
« Ce qui me plaît, ici, c'est la vocation de SADL comme havre résidentiel et de villégiature en pleine nature. Ce qui m'irrite, c'est l'absence de planification, de transparence, de réponses aux questions et de consultation auprès de citoyens au Conseil municipal ». Si il est élu, le conseiller Grégoire s'engage à s'occuper avec rigueur, efficacité et transparence des dossiers environnementaux de la municipalité, de la sécurité publique, de la protection contre les incendies et à appuyer sérieusement les organismes qui dynamisent le milieu communautaire. Il veut agir comme intervenant auprès des élus des paliers régional, provincial et fédéral, afin d’établir des partenariats qui conduiront à des projets durables, réalisables et à la mesure de nos moyens, à Sainte-Anne-des-Lacs. Tout un programme!
Une entrevue de Marthe Léonard, rédactrice
http://www.equipeclaudeducharme.ca