Les changements climatiques vous préoccupent?
Une vérité qui dérange... la suite
Le sujet est des plus préoccupants. Est-ce aussi pire qu’on nous l’annonce? Chacun se demande quelle action poser pour diminuer ces changements climatiques. Pour tenter de répondre à quelques interrogations, le Forum jeunesse des Laurentides invite la population à la conférence multimédia Une vérité qui dérange… la suite. Animée par monsieur Karel Mayrand directeur de la Fondation David Suzuki au Québec et président d’honneur des 13es Journées québécoises de solidarité internationale dans les Laurentides (JQSI), elle aura lieu le 5 novembre au Carrefour étudiant du Collège Lionel-Groulx. La présentation de cette conférence se fait en collaboration avec le Collège Lionel-Groulx et le Mouvement écologique étudiant du Collège. Cette conférence, mise à jour et adaptée au contexte québécois, a pour trame de fond le film d’Al Gore récipiendaire d’un Oscar Une vérité qui dérange.
Cette présentation exceptionnelle a déjà contribué à mobiliser des millions de personnes à travers le monde pour la lutte aux changements climatiques et à la protection de l'environnement et s’insère parfaitement dans la thématique des 13es JQSI qui auront lieu du 4 au 15 novembre 2009 : Les changements climatiques : impacts humains et sociaux.
Plus de monde il y aura, plus payant ce sera…
Afin de faire une petite part dans la lutte aux changements climatiques, le Forum jeunesse remettra un don en argent au Mouvement écologique étudiant du Collège, montant déterminé selon le nombre de personnes présentes à la conférence.
C’est donc une invitation à ne pas manquer, le jeudi 5 novembre 2009 à 19 h au Carrefour étudiant du Collège Lionel-Groulx (100, rue Duquet à Sainte-Thérèse, entrer par les portes # 5 et 6 du côté de la rue St-Louis). L’entrée est gratuite mais une confirmation est souhaitée car votre présence profitera à une bonne cause grâce au don qui sera remis en plus d’assister à une superbe conférence. Confirmez votre présence au 450 436-3111, poste 228 ou à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
Quelques mots sur le conférencier
Karel Mayrand est directeur de la Fondation David Suzuki au Québec et membre de l’équipe de direction de la Fondation à Vancouver. Il a été co-fondateur du Centre international Unisféra, un think-tank sur le développement durable, où il a créé le programme de compensation des gaz à effet de serre Planetair. Karel est co-auteur de Governing Global Desertification, publié en 2006 aux éditions Ashgate Aldershot (Londres). Il a conseillé plusieurs gouvernements et agences des Nations Unies en plus d’être invité régulièrement à commenter les enjeux environnementaux dans les médias.