Rien n'est gagné à  Ste-Adèle pour les candidats

Envoyer Imprimer

I l ne reste que deux jours avant les élections du 1er novembre et déjà on sent une certaine effervescence à Sainte-Adèle. D’un côté on retrouve le maire sortant, Claude Descôteaux et de l’autre, Réjean Charbonneau chef du Parti Vision Citoyens qui en est à sa deuxième campagne consécutive pour briguer la mairie de Sainte-Adèle; sans oublier David Rovins qui fait cavalier seul puisqu’il n’a pas présenté d’équipe. Est-ce que les électeurs Adélois permettront à Claude Descôteaux de continuer les projets sur lesquels il travaille depuis un an et demi ou voudront-ils du changement en élisant Réjean Charbonneau ?

 La course s’annonce très intéressante surtout qu’aux dernières élections en février 2008 après le départ précipité de l’ex maire Jean-Paul Cardinal, Claude Descôteaux avait remporté les élections devant ce même Réjean Charbonneau. Jusqu’ici, le maire sortant et le chef du PVC ont été très présents dans les derniers mois dans les différents médias de la région et ont défendu leur plate-forme électorale respective.

La campagne électorale se déroulait sans anicroche jusqu’à cette invitation lancée par la Chambre de commerce de Sainte-Adèle aux candidats. Rappelons les faits. La Chambre de commerce a invité les trois candidats à la mairie pour débattre de certains dossiers majeurs concernant la municipalité. Seuls Claude Descôteaux et David Rovins ont accepté l’invitation. Réjean Charbonneau a décliné l’offre en mentionnant qu’il ne participerait pas à cette « mascarade ». Par la suite, les chefs des deux partis se sont renvoyés la balle en s’accusant mutuellement via les journaux.

Déjà, 14% de la population Adéloise s’est prévalue de son droit de vote lors du scrutin par anticipation tenu le 25 octobre dernier. Ce haut pourcentage pourrait bien donner un avant-goût sur le taux de participation lors de l’élection du 1er novembre.

Rappelons que le jour du scrutin, les bureaux de votes seront ouverts de 10h à 20h. Les électeurs doivent être inscrits sur la liste électorale et présenter l’un des documents suivants : carte d’assurance maladie, permis de conduire ou passeport canadien. Vous pouvez également consulter le site Internet du Directeur général des élections du Québec à l'adresse suivante: http://www2.electionsquebec.qc.ca/municipales/fr/

Continuité à Saint-Sauveur
Un petit mot sur les élections à Saint-Sauveur. Michel Lagacé et tous ses conseillers ont été réélus par acclamation pour un deuxième mandat consécutif. C’est donc dire que monsieur Lagacé pourra concentrer toutes ses énergies à la construction de la future piscine municipale en plus de voir terminer les travaux du pont de la rue Robert.