De la démesure au Musée des Laurentides

Envoyer Imprimer

Du 1er novembre 2009 au 10 janvier 2010, le Musée d’art contemporain des Laurentides présente deux expositions : Hyperliens et Sublime démesure.

Hyperliens. Exposition conçue par les Ateliers Graff de Montréal, Hyperliens propose les œuvres de douze d’artistes ayant été invités à travailler en duo. Certains ont choisi de mettre l’accent sur leurs ressemblances tandis que d’autres ont plutôt souligné leurs contrastes. L’exposition est à la fois dynamique, étonnante et exceptionnelle. Avec Gwenaël Bélanger et Marc Séguin, Annie Conceicao-Rivet et Thomas Corriveau, Christiane Desjardins et Denis Farley, Éliane Excoffier et Peter Krausz, Laurent Lamarche et Claude Fortaich, et Raymond Lavoie et Catherine Bond.

Sublime démesure. Depuis 1995, Alain Tremblay collectionne des œuvres d’art. L’exposition Sublime démesure est une sélection d’œuvres de cette importante collection privée. Mettant en scène de nombreux artistes émergents dont les œuvres réfèrent aux sentiments humains : à la spiritualité et à la foi, à l’érotisme et à la sexualité, à la nature et à l’environnement ou à la richesse et au pouvoir. On retrouve entre autres les œuvres de Sylvain Bouthillette, Jérôme Fortin, Ed Pien, Marc Séguin, Martin Bureau, Yannick Pouliot, Éliane Excoffier et Anne Ashton.

Le Musée d’art contemporain des Laurentides est situé au 101, Place du Curé-Labelle à Saint-Jérôme, et est ouvert de 12 h à 17 h, du mardi au dimanche.
Informations : 450-432-7171   
www.museelaurentides.ca