En Scène présente Une forêt dans la tête

Envoyer Imprimer

Avec sa pièce Une forêt dans la tête, écrite pour le Théâtre de l'Avant-Pays, l'auteure Marie-Christine Lê-Huu avait envie d'aborder les relations de cour d'école. Ce spectacle au sujet des plus actuels sera présenté par En Scène le dimanche 15 novembre à 14h à la salle André-Prévost.

C’est l’histoire de Charlie, sept ans, un enfant curieux et inventif qui voit une forêt partout. Dans sa chambre, il s’imagine être Virgoum, l’elfe des bois, le gnome, le hobbit, petit habitant d’une forêt de papier. Il invente et réinvente son monde. Tout autour de sa maison, pendant un an, il a planté des arbres. Plusieurs le croient fou ou encore sorcier ou loup-garou. Une forêt dans la tête, c’est la rencontre de deux personnages totalement différents et pourtant si semblables…

Quand son ami se fait voler une voiture par le matamore de l'école, Charlie se trouve entraîné dans un chemin à travers cette forêt de papier. Ce trajet le mènera vers celui que l'on surnomme le Loup-garou, un vieil homme reclus, dont tout le voisinage parle en mal. Toutefois le mystère reste plus fort que la peur chez Charlie. Le jeune garçon prend le beau risque que constitue toute rencontre avec l'autre.

«Enfant, le vieil homme a connu des difficultés. Le rapport de transmission de l'estime de soi est inversé. C'est un enfant qui n'a aucun problème de fierté d'être soi-même qui communiquera cette confiance à l'adulte», raconte Marie-Christine Lê-Huu.

Une belle sortie en famille à prévoir à votre agenda !

Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter notre site web pour tout connaître de la programmation 2009-2010

 http://www.enscene.ca