Le Rendez-vous des Saveurs 2009

Envoyer Imprimer

Goûtez au terroir laurentien

Les 7 et 8 novembre prochains, le Rendez-vous des saveurs 2009 vous convie à faire le plein de produits et de recettes de chez nous avant la saison froide! Une première dans la région : un petit marché gourmand avant Noël! Un guichet unique pour découvrir les trésors culinaires de plus d’une quarantaine de producteurs du terroir des Laurentides, ainsi que les recettes d’un grand chef cuisinier de la région.

« C’est l’occasion de vous approvisionner en denrées saines et produites avec passion par des gens de chez nous! - Une fin de semaine de dégustation enrichie par le partage des secrets du métier des producteurs, des restaurateurs et des importateurs de la région… De quoi apporter un peu de chaleur à la basse saison! » présente la comédienne porte-parole de l’événement Suzanne Lapointe, résidente des Laurentides et fine bouche reconnue.

Agneau frais, fleur d’ail et sels aromatisés, micro-brasseries ainsi que fromageries de Mont-Laurier et d’Oka, épices, huiles et vinaigres de Piedmont, pâtes fraîches et sauces de Saint-Sauveur, cidre de glace et vinaigre de cidre de Saint-Joseph-du-lac, Intermiel et son hydromel de Mirabel, produits de l’Érablière Varin, produits du cassis de Saint-André-d’Argenteuil, pâtisseries, viennoiseries et boulangerie de Sainte-Adèle et bien d’autres surprises gustatives vous y attendent.

Selon le chef André-Paul Moreau, les Laurentiens ont de quoi être fiers du développement de l’agroalimentaire au Québec des vingt dernières années : « Que l’on parle de boulangeries, de fromageries ou de micro-brasseries… le Québec a su créer sa propre identité agroalimentaire. »

« En tant que porte-parole de Laurentides, j’en mange, j’encourage la population à “mettre le Québec dans son assiette!” et à s’approvisionner localement auprès des producteurs de chez nous, renchérit Julie Pominville, coordonnatrice de la Table de concertation agroalimentaire des
Laurentides ».

Tout au long du Rendez-vous des saveurs, tel un véritable théâtre culinaire, l’École hôtelière des Laurentides, animera des ateliers gastronomiques avec tout le savoir-faire qu’on lui connait. Un incontournable pour les jeunes cuistots en devenir, une école de cuisine au salon V.I.P., animée par André-Paul Moreau qui offrira chaque jour 2 cours de cuisine aux 8 à 12 ans : à 11 h 30 et à 13 h 30. Il y aura également un cours pour les adultes, le samedi à 18 h, avec un chef et un sommelier.

Un véritable festin culinaire vous attend au centre de ski Mont Avila de Piedmont (sortie 58 autoroute 15 Nord), les 7 et 8 novembre prochains! (samedi de 10 h à 20 h, et dimanche de 10 h à 18 h.)

Les billets sont disponibles sur réservation ou à la porte d’entrée : 15 $ par adulte, 5 $ pour les 13 à 18 ans et gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans. Les cours de cuisine pour adultes se réservent au coût de 20 $, et ceux destinés aux enfants de 8 à 12 se réservent au coût de 5 $.

Pour information et réservation : 450 229-9020 ou 450 227-5626.
Tous les profits seront remis à la Fondation Monique Surprenant.