La réussite éducative concerne aussi les gens d’affaires !
« Les membres de la CCISJ sont très sensibles aux enjeux entourant le recrutement d’une main-d’œuvre qualifiée et le succès scolaire des jeunes des Laurentides. Par cette activité, nous souhaitons sensibiliser les gens d’affaires au rôle qu’ils doivent jouer afin d’encourager nos jeunes vers la réussite. Il est faux de croire que l’abandon des études ne concerne que les parents et le milieu de l’éducation, il s’agit d’un défi majeur auquel doit participer toute la communauté d’affaires régionale. », précise Gilbert G. Landry, président de la CCISJ.
En effet, au moment où nous entrons dans l’économie dite du savoir, un nombre inquiétant de jeunes échappent au système d’éducation alors que des pénuries de main-d’œuvre spécialisée risquent de ralentir la croissance économique. Rappelons que le taux de décrochage scolaire dans les Laurentides est un des plus élevés au Québec.
Les membres et non-membres de la Chambre de commerce et d’industrie de St-Jérôme sont priés de réserver leur place à ce déjeuner-conférence, en visitant le http://www.ccisj.qc.ca ou encore en téléphonant au 450.431.4339.