La vaccination de la population générale est repoussée

Envoyer Imprimer

La vaccination des groupes prioritaires se poursuit

La vaccination contre la grippe A(H1N1) s’adressant aux groupes prioritaires des Laurentides se poursuivra au-delà de la date initialement prévue, soit jusqu’au 22 novembre prochain. 

Rappelons que les personnes faisant partie des premiers groupes prioritaires sont :

  • les travailleurs de la santé;
  • les personnes de moins de 65 ans avec maladies chroniques;
  • les femmes enceintes;
  • les enfants de plus de 6 mois à moins de 5 ans;
  • les personnes habitant avec un proche à risque élevé ne pouvant être immunisé (nourrisson de moins de six mois), ou pouvant moins bien répondre au vaccin (personne immunosupprimée).

Suivra, durant la semaine du 23 novembre, la vaccination des personnes de 5 à 19 ans.

Des jours de vaccination supplémentaires à Saint-Eustache et Rosemère
Afin de répondre à la demande, de nouveaux jours de vaccination ont été annoncés à Saint-Eustache, soit les 12 et 13 novembre. De nouveaux jours de vaccination ont également été ajoutés au centre de vaccination de Rosemère qui est ouvert cette semaine, en plus de cette fin de semaine (14 et 15 novembre).

La population est invitée à consulter le site Web Pandémie Québec (http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca) afin de connaître les lieux, dates et horaires de vaccination. Les citoyens peuvent également téléphoner à leur CSSS ou Services Québec au 1 877-644-4545.

Jusqu’à ce jour, près de 80 000 personnes issues de ces groupes prioritaires ont été vaccinées dans les Laurentides, ce qui représente environ 15% de la population de la région. L’Agence réitère qu’il y aura suffisamment de doses pour vacciner tous ceux et celles qui le demanderont d’ici la fin de la campagne de vaccination.

 Le président-directeur général de l’Agence des Laurentides, M. Marc Fortin, profite d’ailleurs de cette occasion pour saluer le travail des centaines d’employés et bénévoles qui participent au déploiement de cette campagne de vaccination de grande envergure. « Nous avons dans nos troupes des gens de cœur qui n’hésitent pas à se dévouer pour cette cause. Je les remercie chaleureusement ».