Nous pouvions fumer dans les bars, les restaurants, dans les places publiques, dans les autobus, trains, avions. Maintenant les cigarettes sont cachées dans les lieux de vente et les emballages sont devenus morbides.
Les acteurs pouvaient boire un verre de bière devant la caméra, fumer. Nous pouvions boire de l’alcool en conduisant sans se faire arrêter. Nous pouvions aussi piloter notre auto sur l’autoroute à 100 milles à l’heure.
Nous pouvions faire des feux à ciel ouvert, sur les plages, maintenant il faut un permis. Nous n’étions pas obligés de porter un casque pour faire du sport. Il y avait des téléphones publics et des annuaires à tous les coins de rue. etc......
Que de changements et de lois en si peu de temps pour conscientiser la collectivité!
Malgré tout, les lois ne sont pas vraiment observées car les policiers ne sont pas assez nombreux pour les faire respecter.
Tout ça pour vous dire que pour une fois les policiers avaient un outil efficace pour contrôler les armes à feu, le gouvernement Harper s’apprête à instituer une loi pour abolir ce système, tel qu'il est.
Je m'entends dire bientôt comme un vieux radoteur que je suis... Vous savez que:
Dans mon temps, il y avait un système de contrôle des armes à feu