Pour son premier spectacle en tant que chanteuse, la comédienne Catherine Sénart a choisi de présenter L'amour selon Venne. Un amour lumineux, abordé par l'angle de la rencontre, et non la peine, comme c'est généralement le cas. Elle sera sur la scène de la salle Antony-Lessard le vendredi 27 novembre à 20h.
Ce récital mise autant sur des grands succès, comme C'est le début d'un temps nouveau, que sur des perles oubliées, comme À fleur de paupières. C'est que Catherine Sénart a effectué tout un travail de recherche aux Archives nationales.
Pour Catherine Sénart, le choix des pièces s'est imposé de lui-même, suivant la courbe dramatique qu'elle voulait donner à ce voyage à travers le sentiment amoureux. Elle s'est entourée de Marie-Ève Gagnon (Pitié pour les vieilles chiennes sales), à la mise en scène et de Marc-André Cuierrier, qui a déjà accompagné au piano Lhasa de Sela.
Puisque l'artiste s'autoproduit, elle n'avait pas les moyens d'engager un orchestre complet et de reproduire les arrangements de l'époque. Elle trouvait aussi intéressant de prendre le chemin inverse de Stéphane Venne, qui écrivait la structure de sa chanson, puis l'enrobait.
« Moi, ce que j'ai fait, je l'ai déballée et j'en ai extirpé l'essence. On dirait que ça met en relief la profondeur des chansons. Et c'est pas fini est une chanson d'amour extraordinaire, mais quand on entend la chanson pop, c'est peut-être pas ça la première chose qu'on reçoit. » Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter notre site web pour tout connaître de la programmation 2009-2010