L'ONU recommande de réduire le nombre de naissances puisque chaque être humain émet des gaz à effet de serre. Pour lutter contre les changements climatiques, ces derniers recommandent aux humains de diminuer la conception d’enfants. Si rien n'est fait, insistent-ils, la population mondiale pourrait passer de 6,7 milliards à 10,5 milliards en 2050.
En même temps, j’apprends qu’une enquête réalisée en Grande-Bretagne aurait démontré qu'une famille passerait 91 heures en moyenne par an à se quereller.
Les disputes éclateraient trois fois par jour et dureraient environ cinq minutes. Les principales sources de conflits seraient les tâches ménagères, les allées et venues des enfants et le fait que les parents se sentiraient négligés par leur conjoint. L’autre source importante de conflits serait la télévision.
Avec les familles reconstituées, le foisonnement des postes de télé, j’imagine les disputes familiales dans le futur… ouf! Espérons au moins qu'ils auront des robots pour les travaux ménagers et des GPS pour localiser les enfants.