Un hiver vert

Envoyer Imprimer

Puisque le père ne va pas très bien, c’est bien Jogbou qui vous écrit en direct de ma cabane dans l’arbre en arrière de la maison. Vous vous demandez surement pourquoi? Je vous explique, hier ma mère a décidé d'accompagner mon père en mangeant de l’ail afin de s'adapter à l’odeur nauséabonde que mon père dégage.

Depuis ce temps, je vis tout seul dans ma cabane… dans l'air frais! 

Mais bon, ce n’est pas de ça que je voulais exactement vous parler… Comme le titre le dit, Y aura-t-il de la neige cet hiver? 

altEn observant les chutes de neige des 2 dernières années je vous prédis que le 30 novembre il y aura un tapis blanc sur nos belles pelouses.

Sachez que le 20 novembre 2007, la neige a envahit nos vies et c'est le 25 novembre 2008 que les flocons se sont incrustés.  

Cette photo que j'ai captée hier à St-Antoine pourrait presque me contredire... Mais c'est un clin d'oeil d'un garagiste qui tente de nous informer que l'hiver s'en vient. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée pendant que moi, je vais aller m’acheter un masque à gaz pour être capable de rentrer chez moi sachant que Monique va venir faire un tour aujourd'hui…  Elle a acheté une tresse d'ail pour mes parents. Je vais commencer à manger de l’ail moi aussi, si je veux quitter ma cabane! 

Mon frère Tom Bou le chanceux a toujours le nez bouché et il ne se rend pas compte de la situation! Sur mon bord je vais mâcher beaucoup de gomme à l'école pour ne pas me faire remarquer.