M. Jacques Allard, du restaurant Amadeus de l’Excelsior Hôtel spa villégiature, à Sainte-Adèle, nommé au conseil d’administration de l’ARQ
L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est heureuse d’annoncer la nomination de M. Jacques Allard, du restaurant Amadeus de l’Excelsior Hôtel spa villégiature (Sainte-Adèle) sur son conseil d’administration. Il appuiera dans ses fonctions le nouveau président du conseil, M. Mario Vincent, des restaurants Maman Fournier et Vincenzo Pasta & Grill (Trois-Rivières et secteur Cap-de-la-Madeleine), ainsi que du Restaurant Blanchet (Drummondville). C’est à l’occasion de la Rencontre annuelle de l’ARQ, qui s’est tenue le 9 novembre dernier à l’Hôtel Delta Trois-Rivières, que l’annonce a été faite.
M. Allard pourra mettre à contribution son expérience dans les divers dossiers qui préoccupent l’Association en ce moment, soit les mesures concernant l’évasion fiscale en restauration et plus précisément le module d’enregistrement des ventes (MEV) du gouvernement du Québec, la pénurie de main-d’œuvre anticipée en restauration, les impacts du ralentissement économique, la hausse des frais de cartes de crédit et de débit ainsi que les intentions de la ministre des Transports, Mme Julie Boulet, de réduire le taux d’alcoolémie autorisé pour conduire un véhicule automobile de 80 mg à 50 mg par 100 ml de sang.
Neuf membres composeront le conseil d’administration 2009-2010 de l’ARQ. Les autres membres sont : M. Pierre Gaudreault du Bar-Restaurant Chez Mario Tremblay (Alma), qui accède au poste de vice-président; M. Claude Ménard, des restaurants Le Montagnais (Saint-Tite-des-Caps et Sainte-Anne-de-Beaupré), qui occupera le poste de secrétaire-trésorier pour une quatrième année consécutive; Mme Carole Ann Auger, des Restaurants La Pizzaiolle (Montréal); Mme Julie Laberge, de Laberge – services alimentaires inc. (Châteauguay); M. Tony Di Lemme, du restaurant À la Vieille Cheminée (Saint-Léonard); M. Marcel Veilleux, propriétaire du Restaurant Pub D’Orsay (Québec), qui siégera à titre de président ex-officio et M. Bernard Fortin, président-directeur général de l’ARQ.
L’ARQ en profite également pour remercier chaleureusement M. Claude Descôteaux, propriétaire des restaurants Chez Milot (Sainte-Adèle et Boisbriand), pour ses dix années à œuvrer au sein du conseil d’administration de l’ARQ.
Active depuis plus de 70 ans, l’Association des restaurateurs du Québec représente plus de 4 200 propriétaires et gestionnaires de services alimentaires exploitant plus de 6 500 établissements dont les ventes représentent plus de 50 % du chiffre d’affaires québécois de l’ordre de 10 milliards de dollars par année.
Bas de vignette pour la photo : M. Jacques Allard, du restaurant Amadeus de l’Excelsior Hôtel spa villégiature Crédit Photo : Denis Lemelin, Photo Motion