Rendez-vous de la solidarité à Saint-Jérôme
Monsieur Gilles Robert, député de Prévost, accompagné de deux membres du caucus des députés péquistes des Laurentides, M. Benoit Charette, député de Deux-Montagnes et Mme Denise Beaudoin, députée de Mirabel, assistait au Rendez-vous de la solidarité qui se tenait à l’hôtel Best Western de Saint-Jérôme.
Selon le gouvernement libéral, ces rencontres régionales se veulent un vaste exercice de consultation sur les grands enjeux de la pauvreté. Malheureusement, comme l’explique M. Robert, cette consultation semble un faire-valoir pour le gouvernement. « Ce sont les gens d’Emploi-Québec qui décident qui sera présent à ces rencontres et trop souvent on n’y invite ni citoyens, ni les groupes de base. »
Prenant la parole lors de cette réunion, M. Robert a de nouveau sensibilisé le gouvernement aux énormes besoins de la région des Laurentides. « Les Laurentides vivent l’iniquité dans les enveloppes régionales en santé et en services sociaux depuis trop longtemps. On estime que 66,3 millions de dollars seraient nécessaires pour espérer commencer à contrer les nombreux problèmes qui attaquent notre région. »
En concluant, M. Robert ajoute : « Les groupes sociaux font des miracles avec des moyens limités. Ils ne peuvent et ne doivent pas prendre la place de l’État. On ne peut leur demander d’aider les plus démunis en les installant eux-mêmes en situation de pauvreté. »