Ce sont 4 spectacles que nous offrent le Diffuseur En Scène cette semaine. Le Québécois d'origine italienne Marco Calliari joue (à guichet fermé) vendredi à 20h à la salle Antony-Lessard. Une supplémentaire a été ajoutée le 15 février à la salle Germaine-Guèvremont.
Puis Bob Walsh offre, ses plus belles chansons de Noël les 9 et 10 décembre à 20h à la salle Antony-Lessard. Finalement En Scène présente au jeune public La Crise, ce joli épisode de la vie quotidien-ne orchestré par Le Théâtre Motus pour les enfants de 5 à 9 ans. Ce spectacle prend l'affiche à la salle Germaine-Guèvremont le dimanche 10 décembre à 14h. En Scène (450)432-0660.
Marco Calliari : du métal à la musique du monde
Le Québécois d'origine italienne Marco Calliari occupe une place sans cesse grandissante sur la scène musicale canadienne. En Scène le reçoit (à guichet fermé) le vendredi 8 décembre à 20h à la salle Antony-Lessard de Saint-Jérôme. Une supplémentaire de Marco Calliari a été ajoutée le 15 février prochain à la salle Germaine-Guèvremont.
Fort d'une quinzaine d'années de carrière avec le groupe métal Anonymus, il nous a fait récemment découvrir un nouvel aspect de son talent et de sa musicalité. En effet, il faisait paraître l'an dernier Che la vita, un album de chansons italiennes inspirées du folklore et d'influences diverses, du jazz au world beat.
Depuis ce lancement, Marco Calliari connaît un énorme succès et se produit régulièrement sur scène accompagné de ses excellents musiciens. Son talent a d'ailleurs été reconnu par le prix Galaxie remis par Radio-Canada au festival des musiques émergentes en Abitibi-Témiscamingue. Bref, un spectacle à ne manquer et qui devrait en charmer plus d'un!
Très à l'aise sur la scène, visiblement, ses nombreuses années passées à jouer au chanteur heavy metal ont porté fruit, Marco Calliari a suffisamment d'énergie pour déplacer des montagnes. Nul doute qu'il parviendra sans mal à faire bouger les amateurs de musique qui se déplaceront le 8 décembre prochain.
Ceux qui voudraient découvrir la musique de Marco Calliari en attendant son concert peuvent se rendre à la section multimédia de son site Internet, au www.marcocalliari.com pour écouter quelques pièces et consulter la multitude de renseignements qui s'y trouvent.
Bob Walsh chante Noël
À sa façon si particulière, Bob Walsh nous offre, à l'aube du temps des Fêtes, ses plus belles chansons de Noël les 9 et 10 décembre prochain à 20h à la salle Antony-Lessard.
Ce spectacle magistral nous présentera des relectures bluesy et jazzy telles que Amazing Grace, Blue Christmas et Have yourself a Merry Christmas, avec tout l'arsenal qu'il faut pour séduire le grand public à cette période de l'année, le tout agrémenté des meilleures pièces du répertoire personnel de ce grand artiste de chez-nous.
Qui d'autre que Bob Walsh représente mieux le blues québécois ? En 30 années de passion avouée, il en devient l'âme et le plus fertile pourvoyeur. Dans différentes formules musicales (notamment avec les 70 musiciens de l'Orchestre Symphonique de Québec) ou en solo, il écume bars et salles prestigieuses de la province, poussant jusqu'aux États-Unis, en Suisse ou en France.
De sa voix empreinte de vie, il hante les scènes comme les sillons de ses disques : Bob Walsh (1996), En spectacle (1998), Bob Walsh et le quatuor à cordes Allard (2000), Unforgettable songs (2001), Blues (2002), A Canadian Rendez-vous (2004)
sans oublier le très populaire Christmas et son interprétation très personnelle des classiques du temps des fêtes. Incontournable du paysage musical québécois, Bob Walsh obtient désormais la reconnaissance de ses pairs d'un océan à l'autre. Une consécration pour un artiste qui ne vit que pour son blues. La Crise : un spectacle qui fait réfléchir
En Scène présente au jeune public La Crise, ce joli épisode de la vie quotidienne orchestré par Le Théâtre Motus qui s'adresse aux enfants de 5 à 9 ans. Ce spectacle prend l'affiche à la salle Germaine-Guèvremont le dimanche 10 décembre à 14h.
Il est aux environs de six ou sept heures du matin. Samuel, une jolie marionnette animée par Marie-Christine Lé-Huu, qui incarne un enfant de huit ans à peine, se réveille d'un mauvais rêve. Sa maman (Manon Arsenault) accourre dans la chambre pour voir ce qui se passe. Un jeu commence entre la mère et Samy. Celui-ci lui dit alors : « Un chasseur, j'étais un chasseur. Un lion, j'étais un lion. BANG!! BANG!!! J'ai tué le lion »!
Le cafouillage démarre. Samy demande à sa maman de jouer avec lui et de faire parler son tigre en peluche appelé Nam, interprété par la maman au début, puis par Stéphan Côté. Mais ce n'est pas le moment de jouer. Il faut se préparer. Samy doit aller à l'école et sa maman, au travail.
L'action s'accélère : le petit-déjeuner à prendre, les dents à brosser, les vêtements à enfiler
« Le temps passe vite, dit maman. Je suis en retard. Mon patron
» Mais Samy n'est pas content. Il continue à jouer et son tigre Nam met des céréales partout dans la cuisine. La mère revient et, voyant le désastre, elle commence à s'emporter. C'est le début de LA crise. Le tigre Nam disparaît et revient métamorphosé en un tigre énorme! Ce tigre est la personnification des angoisses qu'il devra dompter. Là commence une épopée à travers la jungle.Une formidable histoire tirée de la vie de tous les jours où la simplicité des dialogues permet aux enfants de s'identifier au jeune Samuel.
Les jeux d'ombres et de lumières nous font entrer dans l'imaginaire des rêves de Samy. Les images sont simples et la musique douce, mais notre imagination nous emmène encore plus loin. Cette histoire nous replonge dans les souvenirs nostalgiques de notre enfance. Faites une surprise à votre enfant, à votre nièce ou à votre neveu. Vous ne le regretterez pas !
Pour toutes informations ou réservations de billets, on rejoint l'équipe d'En Scène au (450)432-0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet pour tout connaître de la programmation 2006-2007 au www.enscene.ca