Simplicité volontaire

Envoyer Imprimer

Mark Boyle, 30 ans, a quitté son travail et tout ce qu’il possédait pour vivre une vie désargentée dans une vieille caravane. Il se déclare fatigué du consumérisme et assure avoir pris la meilleure décision de toute sa vie.

Le jeune trentenaire se nourrit désormais de légumes qu’il cultive lui-même, de baies, de noix ou des déchets provenant de restaurants et de supermarchés. Il a également remplacé le dentifrice par une mixture à base de fenouil et utilise de vieux journaux comme papier toilette. "Les gens me demandent souvent si mon ancienne vie me manque… le stress, les embouteillages, les factures. Pourquoi cela me manquerait-il ? Maintenant que j’ai goûté à la vie sans argent, je ne retournerai jamais à mon ancienne vie" déclare-t-il.

M. Boyle avoue cependant que son style de vie lui à coûté sa dernière relation amoureuse. Sa petite amie ne partageant pas la même vie... Toutefois, il ne désespère pas de rencontrer quelqu’un qui appréciera cette existence loin de la société de consommation.

Mark Boyle raconte avoir écrit un livre sur son expérience, mais le jeune homme ne sait cependant pas quoi faire de l’argent que cela pourrait lui apporter. "Que vais-je pouvoir en faire ? Le donner ? Ouvrir un compte en banque ? Tout ça me stresse déjà !" déclare t-il.

Grande-Bretagne