Élection à  la MRC d'Argenteuil

Envoyer Imprimer

LE MAIRE DU VILLAGE DE GRENVILLE, MONSIEUR RONALD TITTLIT EST ÉLU À LA PRÉFECTURE DE LA MRC D’ARGENTEUIL

À l’occasion de l’élection du préfet et du préfet suppléant, le conseil des maires de la MRC d’Argenteuil a élu par acclamation, monsieur Ronald Titllit, à titre de préfet, de même que monsieur Scott Pearce, maire du canton de Gore, comme préfet suppléant.

Ainsi, conformément à la Loi sur l’organisation territoriale municipale, monsieur Tittlit, fut élu pour un nouveau mandat à titre de préfet de la MRC d’Argenteuil, lors de la session régulière du conseil de la MRC tenue le 25 novembre 2009.  Monsieur Tittlit devient le septième (7e) maire à accéder à la préfecture depuis la constitution de la MRC d’Argenteuil, en janvier 1983.

Monsieur Tittlit est maire du village de Grenville depuis février 1994.  Auparavant, il a exercé les fonctions de conseiller municipal dans cette localité de 1987 à 1993.  Il a également exercé les fonctions de préfet suppléant de la MRC d’Argenteuil, de novembre 1997 à juillet 2000, et de novembre 2008 à novembre 2009, ainsi que de préfet, entre les années 2004 et 2008.

Dans les moments qui ont suivi son élection, monsieur Tittlit a tenu à remercier ses collègues du conseil de la MRC pour leur confiance, et a formulé le souhait de maintenir l’excellent climat de collaboration qui règne depuis plusieurs années au sein du conseil, pour le bénéfice des intérêts supérieurs des citoyens et citoyennes de la MRC d’Argenteuil.

Élection du préfet suppléant

Monsieur Scott Pearce a été élu à titre de préfet suppléant de la MRC d’Argenteuil.  Monsieur Pearce est maire du canton de Gore depuis novembre 2004. 

Monsieur Pearce se dit heureux de poursuivre son engagement envers le monde municipal et a assuré ses collègues de sa pleine et entière collaboration dans la conduite des travaux de la MRC.

Le mandat du préfet et du préfet suppléant est d’une durée de deux (2) ans, se terminant en novembre 2011.