Quand la tradition rencontre la modernité: voilà en bref le défi que s'est donné Mes Aïeux. Depuis leur arrivée sur la scène de la chanson au Québec, le groupe fait un malheur partout où il passe, même en France où on se l’arrache ! La formation sera en spectacle à la salle André-Prévost le jeudi 10 décembre à 20h.
Ce groupe, haut en couleur, s'amuse à faire revivre sur scène plusieurs personnages importants de l'imaginaire québécois: le Diable (Stéphane Archambault), l'ange (Marie-Hélène Fortin), le curé (Éric Desranleau), le coureur des bois (Frédéric Giroux), l'Indien (Marc-André Paquet) et le farfadet (Benoît Archambault).
La formation Mes Aïeux est reconnu pour «casser la baraque». Avec son incroyable énergie, c'est exactement ce que le groupe se promet bien de faire lors de son passage à Saint-Jérôme. avec son incroyable énergie. Au généreux programme: du folklore québécois bien entendu, mais aussi du funk, du rap, du disco, de la bossa nova et même de la chanson française.
Bien que le groupe aborde des thèmes qui portent à réflexion, Mes Aïeux affichent indéniablement un parti-pris pour la fête. Puisant avant tout aux thèmes légendaires de la littérature orale et la Chasse-galerie, il sert les légendes et les contes dans un contexte plus contemporains, plus moderne. Depuis leur premier album, ce groupe est devenu pour certains, presque culte et les radios adorent. Mes Aïeux entend bien « livrer la marchandise » le 10 décembre prochain !
Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter notre site web pour tout connaître de la programmation 2009-2010