Demande d'enquête dans la construction

Envoyer Imprimer

Le gouvernement Charest tourne le dos aux maires, aux ordres professionnels, au syndicat des policiers de la SQ et aux procureurs de la Couronne du Québec                     - Denise Beaudoin

La députée de la circonscription de Mirabel, et porte-parole de l'Opposition officielle en matière de lois professionnelles, Mme Denise Beaudoin, s’inquiète « du refus systématique du premier ministre Jean Charest de répondre à l’appel du milieu municipal, des ordres professionnels, du secteur policier et des procureurs, visant à mettre sur pied une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction au Québec. Je demande, moi aussi, de concert avec ces instances, la tenue d’une telle enquête publique. »

Tout le monde la souhaite… tout le monde ?
Dernièrement, ajoutant leur voix aux partis d’opposition à l’Assemblée nationale, plusieurs maires, le Syndicat des policiers de la Sûreté du Québec et l’Association des Procureurs de la Couronne du Québec réclament à grands cris une commission d’enquête publique sur les très sérieuses allégations de corruption, malversation, collusion dans le domaine de la construction au Québec.

Et ils ne sont pas les seuls : en effet, l’Ordre des ingénieurs du Québec et l’Ordre des architectes du Québec entre autres, exigent à leur tour une telle enquête. « La moindre chose à laquelle on peut s’attendre, c’est que le premier ministre du Québec soit à l’écoute et entende le message. Or, encore une fois, il préfère se taire, se boucher les oreilles et refuser de s’attaquer à la racine du mal avec, pour malheureuse conséquence, qu’il se trouve à protéger un système corrompu. » déplore Madame Beaudoin.

Denise Beaudoin est la porte-parole de l'opposition officielle en matière de Lois professionnelles