Noël en Choeur à  la Cathédrale

Envoyer Imprimer

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse et la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme invitent les amateurs de belle musique, à son grand concert bénéfice qui aura lieu à la Cathédrale de Saint-Jérôme samedi le 12 décembre 2009 à 19h30. Sous la présidence d’honneur de Madame Aline
Desjardins, directrice générale de la Fondation, l'événement est mis de l'avant par la Fondation de l'Hôpital et un groupe de 25 personnes qui escaladeront prochainement le mont Kilimandjaro afin de recueillir 250 000 $ qui seront versés directement à l'hôpital, principalement au département de pédiatrie.

Au programme de la soirée, des oeuvres maîtresses du compositeur français Théodore Dubois, un contemporain de Fauré, de Gounod et de Saint-Saëns: La Messe de Saint-Remi et la Messe de la Délivrance. Deux pièces finement ciselées auxquelles s'ajouteront des chants de Noël bien de circonstance qui feront vibrer l'intérieur de la cathédrale et les coeurs nostalgiques à l'approche des Fêtes de Noël.

Les solistes invités seront Maria Knapik, soprano et Marc Boucher, baryton. On entendra pour la circonstance la jeune Sandrine Desjardins, 8 ans, qui interprétera la chanson thème de l'expédition Kilimandjaro. Le choeur sera porté par les voix des Chanteurs de Sainte-Thérèse, du Choeur philharmonique du Nouveau Monde, du Choeur Tremblant et du Choeur classique d'Ottawa, soit plus de 100 choristes, réunis pour cette occasion spéciale. L'organiste chevronné Jean-Willy Kunz fera résonner les grandes orgues de la cathédrale.

C'est avec un grand bonheur qu'on reverra à Saint-Jérôme le chef Michel Brousseau, directeur artistique de l'Orchestre philharmonique du Nouveau Monde, de retour à la cathédrale pour diriger avec verve et inspiration les oeuvres au programme.

Tout en poursuivant une brillante carrière internationale, il se fait particulièrement remarquer pour sa vision et sa persévérance à faire découvrir au Québec et ailleurs dans le monde les oeuvres du compositeur français Théodore Dubois dont il vient de compléter l'enregistrement pour diffusion internationale avec la maison de production Atma.

Une grande soirée en perspective où le talent artistique et la magnificence des lieux s'allieront, l'espace de quelques heures, à l'enthousiasme d'athlètes humanitaires et au dynamisme de la
Fondation pour l'amélioration du bien-être dans la région.