Il y a deux ans j'écrivais un article que je juge de circonstance de rééditer cette année. J'ai rencontré cet après-midi monsieur Édouard Bélanger qui m'a raconté que sa clientèle avait doublé depuis 2 ans et il se disait très heureux de cet achalandage. Voici l'article en question:
Dans Lanaudière, une telle affiche n'aurait pas attiré mon attention...mais dans la région de Mirabel, c'est la première fois que je voyais une telle invitation.
J'ai toujours été pro sapin naturel, pas pour des raisons écologiques mais par respect des traditions, de l'arôme. Au début, je prenais le temps d'aller me couper une épinette sur la terre de ma voisine, mais ces derniers temps j'achetais les sapins offerts un peu partout dans les grandes chaînes. Ces sapins déjà secs ne dégageaient aucune odeur et perdaient leurs épines.
Vous comprenez mon intérêt à rencontrer l'initiateur d'une culture de sapins dans la région, monsieur Édouard Bélanger.
La terre ancestrale qui jadis expropriée pour la construction de l'aéroport de Mirabel, fut rétrocédée non sans dommage.
C'est à la suite d'une formation, dans le but de rehausser sa terre, que Monsieur Bélanger, a eut l'idée de planter des arbres pour ralentir l'érosion du terrain.
Depuis une dizaine d'années, il a planté des îlots de sapins Baumier sur sa terre d'un mille de profondeur.
C'est avec fierté qu'Édouard Bélanger se dit conscient de son apport au respect de l'environnement. Saviez-vous qu'une acre de sapins cultivés avalerait jusqu'à 13 tonnes de polluants atmosphériques par année ?
Si vous cherchez un sapin fraîchement coupé et odoriférant
Allez chez le producteur Édouard Bélanger
Mirabel,
(450) 431-4371
Pourquoi ne pas profiter de l'acquisition de votre arbre de Noël en organisant une sortie familiale pour aller choisir dans les champs ?
Avant de vous déplacer , donnez donc un coup de téléphone pour vérifier si le service est encore offert, puisque c'est la fin de saison, (quota annuel).