La 1ère édition d'Amat'art conviviale

Envoyer Imprimer

Cette fin de semaine avaient lieu les auditions du premier festival de pratique musicale destiné aux amateurs des Laurentides, Amat’art, dans la salle de musique de Madile Puijalon, à Saint-Sauveur. Une salle disposant de deux magnifiques pianos à queue et pouvant accueillir près de 40 personnes en concert intimiste, chose rare dans les Laurentides.

Michelle Lord, directrice des Pianos André Bolduc, s’est tout d’abord déclarée enchantée d’être partenaire de l’évènement. Une succursale établie depuis maintenant un an au coeur de Montréal soutient activement des initiatives régionales comme celle de la Fondation des arts des Laurentides. Nathalie Nadeau, la coordonnatrice générale et organisatrice de ce festival, avait souligné un instant plus tôt que Amat’art était avant tout une fête de la musique et une occasion de rencontre entre tous les participants. Ceux-ci ont ensuite maîtrisé avec beaucoup de courage et de brio des pièces de Beethoven, Bach ou autre Scarlatti. Les juges professionnels, Ghislaine Giroux et Gisèle Fluette, ont eu fort à faire pour évaluer les performances des candidats, et elles ont tenu à préciser que le niveau était relevé, même pour des amateurs. Michelle Lord, des Pianos Bolduc, a terminé la remise des évaluations personnalisée en promettant sa participation en tant que pianiste lors de la prochaine édition qui aura lieu la première fin de semaine de décembre 2010.

Rappelons que les lauréats recevront des paires de billets pour des grands concerts de musique classique lors d’une cérémonie de remise des prix organisée en février 2010, en avant-première d’un souper gastronomique.

Sur la photo: 

France Chamberland, lauréate ; Nathalie Nadeau de la Fondation des arts ; Gisèle Fluette, juge ; Claude Côté, lauréat ; Michelle Lord des Pianos André Bolduc ; Jérôme Vézina, lauréat et Ghislaine Giroux, juge.