M. Gilles Robert dénonce le favoritisme dans le dossier des garderies
Le député de Prévost, M. Gilles Robert, joint sa voix à celle du député de Gouin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de Famille, M. Nicolas Girard, et demande au Directeur général des élections et au Vérificateur général du Québec d’enquêter sur le processus d’attribution des places à des garderies privées.
« Quand sept places sur dix sont octroyées dans les Laurentides à de généreux donateurs du Parti libéral, certains pour la première fois mais avec la contribution maximale de 3000 $, l’année même où ils reçoivent l’aval du gouvernement pour leur projet, il y a lieu de se questionner sérieusement. » de résumer M. Girard.
Le député de Prévost rappelle que le gouvernement libéral a modifié le processus d’attribution mis en place par le gouvernement précédent. C’est pourquoi le Parti Québécois exige que les dossiers d’évaluation préparés par le ministère de la Famille pour chaque projet de garderie soient rendus publics afin que tous puissent les consulter.
« Encore une fois, le gouvernement libéral se met dans l’embarras. Que ce soit dans le secteur de la construction ou dans celui des garderies, l’équipe de Jean Charest a fait son choix : elle préfère l’argent aux intérêts des Québécois et de leurs enfants. » d’affirmer M. Robert.