Le traditionnel et populaire Cocktail des fêtes organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de St-Jérôme (CCISJ), s’est déroulé le mardi 8 décembre au Shick Disco Bar. Plus de 160 personnes provenant du milieu des affaires de la MRC Rivière-du-Nord sont venus lever leurs verres à la magie des fêtes.
« Il s’agit d’un autre événement réussi pour la CCISJ. Si toutes nos activités ont pour but de permettre aux femmes et hommes d’affaires du territoire de se réseauter, notre Cocktail des fêtes se veut particulièrement festif. Quelques heures de plaisir bien méritées pour tous, et spécialement pour notre équipe qui promet toute une année 2010 à ses membres ! » résume Me Gilbert G. Landry, président de l’organisation.
Qui dit période des fêtes dit bilan de l’année 2009, qui s’est caractérisée par une récession économique mondiale. Selon Gilbert G. Landry, les gens d’affaires des municipalités desservie par la Chambre de commerce ont bien tiré leurs épingles du jeu : « Malgré une certaine frilosité des investisseurs en début d’année, l’économie locale se porte plutôt bien. En effet, elle est favorisée par une croissance démographique soutenue et un bon niveau de diversification des secteurs d’activités, ce qui explique que les impacts de la crise économique ont peut-être été moins tragiques ici que dans d’autres territoires. Nous serons toujours là en 2010 pour outiller les gens d’affaires afin qu’ils continuent à relever avec brio les défis qui se présentent à eux. », explique ce dernier.
En effet, en plus du calendrier régulier des activités de conférences, formations et réseautage, la CCISJ organise actuellement une démarche de consultation pour débuter la prochaine année : « Nous préparons une série de focus groupes, visant à identifier les enjeux et dossiers socioéconomiques pour lesquels la Chambre de commerce devrait se positionner publiquement en 2010. Un sondage en ligne sera aussi proposé à nos membres ainsi qu’auprès des entreprises non-membres du territoire, dans le but d’améliorer la qualité nos activités ainsi que doter la CCISJ d’un plan de communication.», précise Madame Sandy Lachapelle, directrice générale.
Les membres du conseil d’administration et le personnel de la CCISJ en profite pour souhaiter à tous ses membres et bénévoles un joyeux temps des fêtes ainsi qu’une année 2010 riche en succès et réalisations.
Sur la photo de gauche à droite : Gilbert G. Landry, président de la CCISJ, Marie-France Larose, administratrice de la CCISJ, Alexandre Perreault, responsable de l’animation Complexe Vieux Shack, Sandy Lachapelle, directrice générale de la CCISJ, Dany Berger, associé Complexe Vieux Shack.