Développement sur la fusillade à  Ste-Adèle

Envoyer Imprimer

altL’homme qui a été atteint par balles à la jambe le 12 décembre dernier, par la police municipale de Sainte-Adèle, est âgé de 28 ans et réside à Sainte-Adèle mais est natif de Sainte-Anne-des-Lacs. Selon une source contactée et très proche de l’individu, ce dernier ne fait aucunement parti d’un quelconque gang de rue et n’est ni relié à une bande criminalisée. De plus, les témoins présents ont mentionné qu’il était vêtu d’un habit de camouflage mais il s’agissait en fait d’un ensemble de jogging qu’il s’était acheté récemment; il ne revenait donc pas de la chasse comme certains le mentionnaient.

Selon la personne contactée, l’arme de poing qu’il avait en sa possession ne lui appartenait pas et il n’aurait pas tiré trois coups de feu tel que rapporté (il a peut-être tiré un coup de feu mais de façon accidentelle). Il n’aurait pas non plus pointé son arme en direction des policiers ou de qui que ce soit. Les évènements de samedi n’étaient pas prémédités et l’alcool ou la drogue ne seraient pas en cause dans le comportement de l’homme.

Concernant l’accident d’automobile, l’homme a quitté son domicile, se trouvant à proximité du Chantecler, à bord de sa Honda Accord 1999 en direction d’un ami habitant non loin des lieux de l’incident. Il a par la suite embarqué dans son autre voiture, un Audi S4 de couleur grise, qui se trouvait dans le garage et serait parti en y défonçant la porte; causant par la suite l’accident. La personne source a mentionné que, peut-être, l’individu se serait senti menacé ou suivi par une tierce-personne; ce qui expliquerait son énervement ainsi que sa nervosité lors du drame. L’histoire pourrait, possiblement, être en lien avec une fréquentation que l’homme entretenait depuis quelque temps mais le tout reste à confirmer.

L’individu se trouve encore à l’hôpital et est toujours interrogé par les policiers de la Sûreté du Québec.