« Nos travailleurs ont besoin de votre appui »
--Le député Gilles Robert
Hydro-Québec doit d’abord et avant tout faire appel aux usines québécoises de câblage électrique en utilisant ainsi son pouvoir d’achat afin de favoriser notre économie. Voilà le sens d’une pétition déposée sur le site de l’Assemblée nationale le 12 décembre dernier et dont le député Gilles Robert, de Prévost, entend faire la promotion durant les prochaines semaines.
Initiée par M. Sylvain Gaudreault, député et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Énergie, cette pétition va dans le sens des nombreuses démarches effectuées à l’Assemblée nationale par le député Robert depuis septembre dernier. La production québécoise de câbles électriques a diminué durant la dernière année au profit des filiales ontariennes et américaines de ces fabricants. Cela a eu des répercussions directes à l’usine General Cable de Saint-Jérôme, ce qui a sonné le signal d’alarme pour le député de Prévost.
Il est clair que le Parti Québécois n’acceptera jamais qu’on produise ces câbles à l’extérieur du Québec quand on a déjà l’expertise ici. « Hydro-Québec ne doit pas se faire complice de la perte d’emplois et de la menace de fermeture d’usines au Québec. Cette société d’État doit favoriser par l’achat québécois, l’expertise des travailleurs du Québec. Ce sont nos emplois qui sont en jeu. » d’affirmer le député Robert.
Cette pétition est une belle occasion pour les gens d’ici d’appuyer concrètement nos travailleurs, de poser un geste concret, de faire preuve de solidarité et d’action citoyenne.
Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web de l’Assemblée nationale : http://www.assnat.qc.ca et à sélectionner l’onglet « Pétition ». Donnez votre appui à 150 travailleurs de chez nous et à ceux qui oeuvrent dans d‘autres usines québécoises concernées par le même problème.