Le député de Labelle, Sylvain Pagé, invite la population à signer la pétition en ligne exigeant que le gouvernement du Québec tienne une commission d’enquête publique et indépendante sur l’industrie de la construction.
« À la suite des nombreuses allégations des derniers mois, il est clair qu’il faut faire toute la lumière sur le présumé système de collusion et de malversation existant dans l’industrie de la construction. Ce système nous aurait coûté des centaines de millions voire des milliards de dollars au cours des dernières années. Or, malgré les demandes de la quasi-totalité de la population, le gouvernement libéral de Jean Charest refuse toujours d’utiliser le seul outil susceptible d’aller vraiment au fond des choses : la commission d’enquête publique et indépendante. Il importe donc d’augmenter la pression sur le gouvernement, notamment par le biais de cette pétition électronique », a déclaré Sylvain Pagé.
Bien que mise en ligne le vendredi 4 décembre dernier sur le site Internet de l’Assemblée nationale du Québec, des milliers de personnes l’ont déjà signée, ce qui réjouit le député de Labelle : « Je suis très impressionné par la réaction des citoyens. Manifestement, ceux-ci comprennent que les mesures annoncées et les enquêtes policières ne sont pas suffisantes et qu’il faut aussi tenir une commission d’enquête si on veut démonter le système pièce par pièce et déterminer les correctifs à apporter pour la suite des choses », a-t-il ajouté.
La pétition électronique sera en ligne jusqu’au 4 février 2010 et devrait être déposée à l’Assemblée nationale lors de la reprise des travaux parlementaires, le 9 février prochain. Il s’agit de la toute première pétition électronique de l’histoire de notre Parlement puisque cette nouvelle procédure vient tout juste d’être intégrée dans le Règlement de l’Assemblée nationale.
On peut signer la pétition sur le site Internet de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante : http://www.assnat.qc.ca/petition/ListeFr.aspx