C'est à la Maison de la Culture du Vieux-Palais que Philippe Prud’homme donnait son PREMIER récital à Saint-Jérôme, le 12 décembre dernier, devant une salle comble. Les auditeurs présents à cette rentrée ont été en mesure de découvrir l'immense talent et la virtuosité de ce jeune prodige jéromien. Philippe a offert à son public un programme varié de musique classique qui a soulevé l'enthousiasme du public: Beethoven, Chopin, Rachmanivov, Prokofiev ont été servis de façon magistrale à cette salle surchauffée par la virtuosité de Philippe. Qui plus est Philippe a joué une oeuvre contemportaine de Babin en première mondiale.
Rappelons que Philippe, âgé de 18 ans, a remporté récemment le premier prix suite à une invitation à participer au Concours de Musique du Canada avec l'Orchestre. Il est voué à une grande carrière. Prodige...est le mot juste pour le qualifier. C'est à 15 ans et demi qu'il a été admis à titre exceptionnel au baccalauréat en musique à l'Université de Montréal. Il terminera cette année son baccalauréat en interprétation (piano).
Reconnu dans les cercles de la musique classique Philippe est déjà sollicité pour se produire un peu partout au Québec notamment à de nombreux festivals. Il a été invité à se produire comme soliste au concert-gala avec l'Orchestre de la Francophonie Canadienne sous la direction de Jean-François Rivest.
Un jeune talent de chez nous que je vous invite à découvrir.
Pierre Lauzon
Président de l'Association du Personnel retraité du Cégep de Saint-Jérôme