Sentiments humains
Ce tout nouveau spectacle présente des chansons de son dernier album ainsi que quelques-unes de ses meilleures pièces. Il sera accompagné des Mal-aimés: Tony Albino à la batterie et Joseph Marchand à la guitare lors de son passage à la salle André-Prévost le jeudi 21 janvier à 20h.
Une révélation choc s’est produite avec “La forêt des mal-aimés” en 2006. De retour avec un des albums le plus attendu en 2009, Pierre Lapointe est égal à lui-même. Partant de son spectacle multidisciplinaire ”Mutantès”, qui servira aussi de canevas à son 3ième album, ”Sentiment Humains” nous offre un large éventail du côté sombre de Pierre Lapointe. Sa pop prend un virage plus lourd et nous donne l’impression que Pierre le grand a laissé sa place pour devenir tout simplement Pierre Lapointe.
Moins arrogant dans sa manière d’interpréter ses chansons et musicalement plus approfondi et authentique, l’artiste sait amalgamer la mélancolie du piano et une touche d’électronique de façon à nous délecter d’un album d’une maturité délicieuse et d’une beauté désarmante.
Avec des titres tels que ”le magnétisme des amants”, “je reviendrai”, “les éphérites ”, on reconnaît la signature de Pierre Lapointe, qui s’écoute encore une fois du début à la fin avec charme. La pièce titre est tout à fait remarquable. ”Au bar des suicidés”, petit bijou, est un texte sans lumière sur une musique enjouée, ce qui amène un contraste intéressant.
“Sentiments Humains” démontre l’ascension de Pierre Lapointe vers un statut particulier. Le plaisir toujours renouvelé d’écouter cet album, totalement divertissant, sombre et audacieux, le place dans ma liste de coups de cœur de l’année 2009.
Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site web pour tout connaître de la programmation 2009-2010