Les CLD des Laurentides - la force d'un réseau!

Envoyer Imprimer

Alors que la période des bilans approche à grands pas, les représentants des 8 Centres locaux de développement de la région des Laurentides, réunis au Mont-Gabriel dernièrement, étaient fiers de partager leurs réalisations qui ont généré plus 150 M$ d’investissements et aidé à créer ou maintenir plus de 1 800 emplois au cours de l’année 2008. 

« Les CLD réussissent à mobiliser et à concerter des gens qui ont à cœur le développement local durable et l’essor de l’entrepreneuriat tant au plan social qu’économique sur chacun de leur territoire. Nous travaillons de concert avec les municipalités et les différents organismes gouvernementaux pour la croissance économique de notre région. Chaque CLD, à sa façon, contribue au développement de son territoire selon les objectifs fixés qui tiennent compte des particularités locales», a mentionné M. Michel Gauthier, le président de Laurentides Économique qui regroupe l’ensemble des CLD de la région.

Dans le cadre de cette rencontre annuelle, les gestionnaires de CLD et les personnes invitées ont assisté à une conférence de motivation donnée par M. Richard Aubé. Celui-ci, auteur du livre « Sortez de vos pantoufles en béton » a su partager son expérience et sa passion pour le développement personnel et il a recommandé aux gens de sortir de leur zone de confort pour grandir en tant qu’individus.
 
« Notre succès repose sur la force de notre réseau. Celui-ci s’étend à la grandeur du Québec. C’est d’ailleurs sous ce thème que se tiendra le prochain congrès annuel de l’Association des CLD du Québec en mai prochain à Mont-Tremblant. Nous espérons que le bilan pour l’année 2009 sera sensiblement meilleur ou à tout le moins équivalent à la dernière année. Nous travaillons continuellement à bonifier nos programmes afin de répondre aux besoins de notre clientèle et à la situation économique particulière que nous vivons tous »,  a conclu M. Gauthier à la fin de cette rencontre.