Mélanie Guay au Théâtre du Marais

Envoyer Imprimer

Depuis 1996, Vue sur la Relève soutient la promotion et la diffusion de spectacles reflétant les tendances artistiques conçus par des artistes professionnels âgés de moins de 35 ans du Québec, de la francophonie canadienne et internationale. Le Théâtre du Marais de Val-Morin est fier de s’associer pour une deuxième année avec cet organisme  structurant pour des artistes émergeants.

Cette année, l’auteure compositeure et interprète Mélanie Guay a été choisi dans la cuvée Vue sur la relève 2009-1010 pour présenter son spectacle au Théâtre du Marais le 23 janvier prochain. Depuis plusieurs années déjà, Mélanie Guay se consacre à différentes facettes du métier de la musique en privilégiant la chanson francophone. Pianiste et chanteuse (pop/jazz) diplômée de l’Université de Montréal, elle participe à la production, la composition, la réalisation, l'arrangement,  l'interprétation sur scène ou sur disque (claviers/piano et voix) pour différents artistes de la chanson tels que Diane Dufresne, Jonas, Stéphanie Lapointe, Serge Fiori, Véronique Dicaire, Luc De Larochellière, Florent Vollant, Richard Séguin. Elle contribue à la réalisation, la composition et l’interprétation de plusieurs bandes sonores ; du court métrage au documentaire. Mélanie Guay fut parmi les gagnants  du Festival de la chanson de Petite-Vallée 2008 et demi-finaliste au concours Ma première Place-des-Arts 2006. Elle est en spectacle (piano-voix) régulièrement à l’hôtel Chanteclerc de Sainte-Adèle et dans la région métropolitaine. Elle  prépare son premier album solo dont la sortie est prévue au printemps 2010.

La douceur de sa voix et les états tendres de ses chansons vous transporteront entre le quotidien poétisé et le rêve. L’artiste se présente ainsi : « Je nage dans un monde en couleurs: Je surfe sur les émotions entre la mélancolie et l'espoir. Je flotte grâce à ma voix bourgogne tantôt émeraude sur une musique bleu étoilé. Je me laisse bercer par les vagues tumultueuses de mes méandres et je plonge dans l’obscurité pour vous offrir la douceur. Je tourbillonne dans la mer de mes idées et me laisser porter par votre courant. Tête première dans le paysage de mes histoires, je me laisse couler jusqu’à vous. »

Un rendez-vous doux le 23 janvier prochain à 20 h. Pour entendre l’artiste : http://www.myspace.com/melanieguaymusic .
Information et réservation 819-322-1414.