Création d'un Mouvement Laurentides Français

Envoyer Imprimer

Le député de Prévost, M. Gilles Robert, vous invite à participer à une rencontre qui aura lieu à Saint-Eustache, berceau du mouvement des Patriotes, le vendredi, 22 janvier prochain à 19h00 à la Maison du Citoyen au 184, rue Saint-Eustache afin de créer un mouvement pour la défense de la langue française dans les Laurentides.

À l’exemple de Montréal et de la Montérégie, des citoyens et citoyennes de la région, impliqué(e)s dans les Sociétés Saint-Jean-Baptiste, les Sociétés nationales des Québécoises et des Québécois, les partis Québécois et Bloc Québécois ont décidé de mettre sur pied un tel projet.  Des contacts ont été établis avec une cinquantaine de personnes qui devraient être présentes lors de cette soirée.

Monsieur Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, monsieur Luc Thériault, président du Mouvement Montréal Français, entre autres, prendront la parole pour expliquer le but du mouvement.  Il y aura ensuite élection d’un conseil d’administration.  L’invitation s’adresse à celles et ceux que la création d’un tel mouvement intéresse.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez rejoindre l’initiateur du projet, Monsieur Maurice Dumas, ex-député du Bloc Québécois au 450-258-3086.