34e Tournée mondiale dans neuf villes du Québec
La tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff est de retour au Québec du 21 janvier au 3 février 2010. En plus des villes qui accueillent traditionnellement l’événement soit Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et St-Jérome, la tournée sera désormais présentée à Rimouski, Chicoutimi, Rivière-du-Loup et Drummundville. C’est donc plus de 8000 personnes dans tous les coins du Québec qui seront émerveillés par les images et les histoires exceptionnelles que proposent la tournée mondiale. Le succès au Québec se confirme année après année puisque la majorité des représentations se déroule à guichets fermés.
Visionnez les extraits des films et la bande annonce au http://www.espaces.qc.ca/banff/html/programmation.shtml
LA TOURNÉE MONDIALE DE PASSAGE À SAINT-JÉROME
Jeudi 28 janvier 2010 | 19h | 18$ (tx. Inc.) | Salle André-Prévost, Polyvalente de Saint-Jérôme
Billetterie (450) 432-0660 ou http://www.admission.com
Boutique Atmosphère St-Jérome (450) 432-9400
À la porte (si billets encore disponibles)
DES FILMS AUX IMAGES ET HISTOIRES IMPRESSIONNANTES
Plus de 300 films provenant de 35 pays sont soumis chaque année au Festival du film de montagne de Banff qui est considéré comme le plus important festival du genre au monde. La tournée mondiale va puiser dans la crème de cette sélection qui comprend de nombreux lauréats. Chaque représentation de la tournée au Québec propose plus de deux heures trente de projections.
Au programme 2010 :
-
Africa Revolutions Tour nous mène de la source du Nil Blanc en Ouganda infestée de crocodiles jusqu’aux eaux tumultueuses de Madagascar dans une ambitieuse expédition de kayak au profit de la Fondation Sun Catchers.
-
Dans Alone on the Wall, le grimpeur de 24 ans Alex Honnold aborde son prochain grand défi en solo style libre dans le parc de Yosemite.
-
Que se passe-t-il si vous essayez de grimper l’une des plus grosses cascades de glace du Canada… mais qu’elle n’est pas complètement gelée? Hunlen vous le révèlera!
-
Project Megawoosh suit les ambitions de Bruno Kammerl, un ingénieur allemand qui travaille afin de perfectionner le plus grand toboggan d’eau jamais réalisé.
-
Revolution One jette un regard sur l’Histoire, les gens et les lieux qui ont permis le développement rapide de la pratique de l’unicycle hors des sentiers battus avec les champions mondiaux de l’unicycle Kris Holm et Dan Heaton.
-
Signatures: Canvas of Snow nous fait découvrir des skieurs, des planchistes, un photographe et un « pas-de-planche » qui sont chacun d’entre eux en totale connexion avec l’hiver et l’environnement dans lesquels ils rident.
-
Take a Seat raconte l’aventure de Dominic Gill qui a pédalé 32 000 kilomètres de la partie nord de la côte de l’Alaska jusqu’à l’extrémité sud de l’Amérique du Sud, sur un vélo tandem, en prenant des passagers inconnus en chemin.
Dans The Impossible Climb, le grimpeur vedette Chris Sharma entreprend l’ascension de la paroi de calcaire de 90 mètres du Mont Clark, en Californie — non conquise à ce jour et considérée comme la plus difficile paroi de roc au monde.
La tournée mondiale propose aussi une exposition des meilleurs clichés de la Compétition annuelle de photographies de montagne de Banff dans les foyers d’accueil de chaque salle. Des photographies qui nous mènent aux quatre coins de la planète dans les plus beaux environnements de la montagne.