Après enquête de l’émission Good Morning America diffusée sur ABC, les vêtements que l’on achète en magasins et boutiques ne seraient pas très propres. Au contraire, ils seraient couverts de bactéries.
Les bactéries les plus souvent retrouvées sur les vêtements en magasin sont des bactéries provenant du milieu vaginal ou d’excréments. On trouve aussi de nombreuses particules de peau. Cela n’a rien d’étonnant et les scientifiques expliquent que cela serait dû aux essayages et au fait que de nombreuses personnes touchent les habits. L’enquête a été réalisée dans des boutiques de luxe tout comme dans des magasins populaires et partout le résultat est le même.
Philip Tierno, scientifique, explique d’ailleurs : "Certains vêtements contiennent de nombreux micro-organismes, on suppose donc que ce sont les clients qui les contaminent en les touchant et en les essayant. Lorsque vous essayez un vêtement, vous collez les résidus des personnes qui l’ont porté avant vous". Pour autant, rien ne sert de réellement s’inquiéter, il suffit de nettoyer chaque nouveau vêtement avant de le porter et de se laver les mains aux retours de vos emplettes.
États-Unis