Marie-Josée Lord à  St-Jérôme

Envoyer Imprimer

La flamboyante soprano d'origine haïtienne, Marie-Josée Lord, sera de passage à la salle André-Prévost le 13 février prochain à 20h afin de présenter son nouveau spectacle, « Bouillon ». Récipiendaire de nombreux prix, l'interprète a reçu, entre autres, le Prix Raoul-Jobin de la Fondation de l'Opéra de Québec en 1998, et le Prix de la Fondation de l'Opéra de Québec en 2005. Elle s'est également classée finaliste au prestigieux Concours international de chant de Verviers en 2001.

En marge des grandes productions où elle brille de tous ses feux, la soprano québécoise d’origine haïtienne nous propose Bouillon un récital surprenant qui démystifie l'art lyrique. Sans renier son art, Marie-Josée Lord nous a choisi un répertoire qui sort de la norme, un Bouillon hétéroclite qui mélange ses coups de cœur musicaux allant de Bizet à Verdi en passant par Plamondon, Ferland, Vigneault et plusieurs autres. Elle a sélectionné des morceaux de choix qu’elle vous servira sur notre plateau.

Sa voix ample, d’une richesse harmonique, lui a déjà valu quelques rôles importants à l'Opéra de Montréal : Mimi (La Bohème), Annina (La Traviata) et Venere (Le couronnement de Poppée). Ailleurs au Canada, elle a tenu récemment les rôles de Liù (Turandot), la Prêtresse (Aïda) et Fiordiligi (Così fan tutte), mais c’est en 2004 qu’elle se fait connaître auprès d’un public plus large avec son interprétation de la serveuse automate dans Starmania, version symphonique, produite par l'Orchestre symphonique de Montréal, qui soulignait les 25 ans du célèbre opéra rock.

 

Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site web pour tout connaître de la programmation 2009-2010

 http://www.enscene.ca