La région du Québec la mieux représentée à Vancouver
La région des Laurentides sera la mieux représentée du Québec lors des Jeux de Vancouver. En effet, dix athlètes des Laurentides vivront leur rêve olympique du 12 au 28 février prochains. En surf des neiges, le vétéran Jasey-Jay Anderson (Mont-Tremblant) en sera à ses quatrièmes jeux olympiques. Il espère profiter de ces jeux pour récolter l’or ou à tout le moins une première médaille olympique.
En ski alpin, les Laurentides seront très bien représentés avec la présence chez les hommes d’Érik Guay (Mont-Tremblant), Julien Cousineau (Lachute), Ryan Semple (Saint-Faustin-Lac-Carré) et Jeffrey Frisch (Mont-Tremblant), de Brigitte Acton (Mont-Tremblant) et Marie-Pier Préfontaine (Saint-Sauveur).
Aux bosses en ski acrobatique, Alexandre Bilodeau (Rosemère) et Maxime Gingras (Saint-Hippolyte) seront à surveiller. Bilodeau est un solide prétendant à une place sur le podium dans cette discipline.
Au hockey féminin, la gardienne de but de Boisbriand, Charline Labonté, tentera d’aider l’équipe canadienne à remporter l’or.
Originaire de Lorraine, mais s’entraînant dans la région de Québec, Jean-Philippe Le Guellec tentera de se faire justice dans la discipline du biathlon. Ayant été formé par le Club de ski de Mont-Tremblant, Anna Goodman, de Pointe-Claire sera également à surveiller en ski alpin.
Soulignons également que quatre athlètes de la région des Laurentides ont été invités par leurs fédérations sportives à participer à ces jeux à titre d’ouvreurs de pistes. Ainsi, Cédric Rochon (Saint-Sauveur) et Béatrice Bilodeau (Rosemère) en ski acrobatique – bosses, les jumelles Caroline et Stéphanie Drolet (Saint-Faustin-Lac-Carré) en ski de fond vivront une première expérience olympique et Ariane Lavigne, de Lac Supérieur, a été invitée à titre d’ouvreuse de pistes en surf des neiges.
La région du Québec la mieux représentée
Sur 50 athlètes du Québec, les Laurentides viennent en tête de liste avec 23 % des athlètes qui participeront à ces Jeux. Suivent à égalité au 2e rang, les régions de Québec et de Montréal qui ont chacune neuf athlètes sur l’équipe canadienne, soit 18,8 % des athlètes du Québec. La région de la Montérégie avec cinq athlètes (10,4%) suit au 3e rang.
Suivez nos athlètes sur Facebook
Enfin, la Conférence régionale des élus des Laurentides, le Forum Jeunesse des Laurentides et Loisirs Laurentides se sont associés pour faire la promotion des exploits des athlètes des Laurentides. En effet, au cours de la prochaine semaine des affiches promotionnelles seront distribuées dans les écoles secondaires, les municipalités, les carrefours jeunesse-emploi, les maisons des Jeunes afin d’inviter les jeunes et la population en générale à se rendre sur la page Facebook intitulée « Les Laurentides à Vancouver » où seront affichés les résultats de nos athlètes et autres renseignements tout au long des Jeux. Des placements publicitaires sont également prévus dans des médias régionaux. Nous vous invitons donc à encourager en grand nombre nos athlètes.