Le gouvernement charest alloue
58 000 $ de plus à la ville de saint-Jérôme
Le député d'Argenteuil et responsable de la région de Lanaudière, M. David Whissell, a confirmé jeudi, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, l'octroi à la Ville de Saint-Jérôme d'une enveloppe de 58 000 $, pour 2006-2007, en vertu de la phase II du programme Rénovation Québec.
Le programme Rénovation Québec accorde un soutien financier aux villes du Québec qui désirent se doter d'un programme municipal de rénovation résidentielle, en ciblant les secteurs d'intervention prioritaire.
Rappelons que Rénovation Québec s'adresse autant aux grandes agglomérations qu'aux petits et moyens centres urbains. Le financement de ce programme est principalement assumé par la Société d'habitation du Québec (SHQ) et les villes participantes. La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) contribue également à son financement pour l'aide allouée à des ménages à faible revenu. En effet, le programme favorise, notamment, la rénovation résidentielle des secteurs en déclin dans lesquels se retrouve une proportion importante de ménages à faible revenu. Il s'agit d'un programme souple qui s'adapte aux besoins de revitalisation propres à chaque municipalité.
« En ce qui concerne la programmation 2006-2007 de Rénovation Québec, la SHQ a convenu cette année de réserver les fonds disponibles aux interventions ciblant les plus démunis, a indiqué M. Whissell. Ainsi, pour optimiser l'utilisation des fonds fédéraux, les seules interventions admissibles cette année seront destinées à rénover, recycler ou adapter des logements, ou encore à augmenter l'aide financière aux projets d'habitation réalisés en vertu des programmes AccèsLogis et Logement abordable Québec. »
« Cette aide additionnelle du gouvernement nous permettra de mieux répondre aux besoins de de nos citoyens qui ont des travaux de rénovation à réaliser », a affirmé le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon.
« La poursuite d'un tel programme contribuera à remettre en état des logements supplémentaires pour ceux qui en ont le plus besoin et à améliorer la qualité des milieux de vie pour l'ensemble des citoyens et citoyennes de Saint-Jérôme », a conclu le député libéral.