Pour souligner la Journée internationale des femmes, il y aura un salon-conférence pour les femmes des Basses-Laurentides au Golf les quatre Domaines de Mirabel le jeudi 11 mars 2010.
« Nous avons voulu créer un espace intéressant pour lancer la Marche mondiale des femmes qui aura lieu entre le 8 mars et le 17 octobre 2010 et qui a comme objectif de renforcer et de maintenir un vaste mouvement de solidarité entre toutes les femmes » explique Madame Johanne Fontaine, une des organisatrices de l’événement.
Un rassemblement au féminin pour se remémorer l’histoire des femmes du Québec, pour augmenter la visibilité des femmes entrepreneures de la région, pour faire connaître les organismes à but non lucratif qui travaillent auprès des femmes et pour que les femmes se rencontrent et vivent des moments de solidarités et de complicités entre elles!
En plus de participer à la conférence de Janette Bertrand qui débutera à 20h00, les femmes pourront découvrir à partir de 11h00 AM des produits et services offerts par des femmes des Basses-Laurentides. « Nous souhaitons présenter les organismes qui offrent des services aux femmes, aux enfants et aux familles du territoire », mentionne Madame Geneviève Young, qui est l’initiatrice de ce projet et qui en est à son troisième salon-conférence sur le territoire des Basses-Laurentides.
PROGRAMMATION Le salon débutera à 11h00 AM. Les activités de 11h00 à 18h00 sont gratuites. La conférence de Madame Bertrand est 20$. Tout au long de la journée, plusieurs personnalités connues offriront différentes conférences comme Madame Louise Harel qui viendra dresser un portrait des femmes des Basses-Laurentides, ayant elle-même grandi ici à Sainte-Thérèse. Madame Varda Étienne viendra parler des femmes et de la santé mentale. D’autres thématiques comme la relation à son corps, la sexualité au féminin, un défilé de mode de vêtements et accessoires fabriqués par les femmes d’ici ainsi qu’un espace repas avec les agricultrices, productrices et services de traiteur de femmes de la région.
CONCOURS : Un concours est lancé pour reconnaître une femme du domaine des affaires et une autre dans le domaine communautaire. Une femme qui se démarque parce qu’elle est un modèle, une agente de changement, une pionnière ou encore une femme qui se préoccupe de la place que peuvent occuper les femmes des Basses-Laurentides. Écrivez un bref résumé d’une page qui démontre pourquoi votre candidate est une femme qui se distingue et envoyez-le par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
« Ce salon-conférence est une belle façon de fusionner le développement social et économique de notre région » explique Madame Marie-Josée Lemieux, directrice de la Banque Scotia de Boisbriand et partenaire principal de l’événement.
Pour obtenir plus d’information au sujet du salon-conférence : http://www.genevieveyoung.com ou 450-414-0554