St-Eustache tend la main à  Haïti :

Envoyer Imprimer

Suite à l’initiative de la Ville de Saint-Eustache et de ses employés municipaux d’organiser une collecte de fonds et un spectacle-bénéfice pour venir en aide au peuple haïtien, affligé par le terrible tremblement de terre du 12 janvier dernier, le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, a remis avec grande fierté, un chèque au montant de 14 532 $ à la Croix-Rouge canadienne, division Québec. 

Une collecte de fonds entre les employés de la Ville de Saint-Eustache, mise en branle entre le 25 janvier et le 2 février, a permis de recueillir 1 975 $, tandis que le spectacle-bénéfice, tenu le 4 février dernier au Centre d’art La petite église, a récolté 5 291 $. Sensible aux besoins criants des sinistrés, la Ville de Saint-Eustache a accepté de remettre à la Croix-Rouge le même montant que ces deux activités ont réussi à amasser, soit un montant de 14 532 $.

« Il est touchant de voir comment les employés municipaux se sont mobilisés pour tendre la main à Haïti. Les citoyens ont également été nombreux à venir au spectacle-bénéfice et je tiens à les remercier chaleureusement », a précisé Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, lors de la remise du chèque.

Rappelons que la Croix-Rouge est intervenue immédiatement face à la catastrophe qui a frappé Haïti le mois dernier. Plus de 400 travailleurs du Mouvement international de la Croix-Rouge ont été déployés en Haïti, ainsi que plus de 77 tonnes de matériel de secours. En outre, l’organisme distribue aux sinistrés plus de 500 000 litres d’eau quotidiennement.