|
||
Ce vendredi 8 décembre à
Maurice Surette,
Ti- Paul Plouffe et
Monique Mireault-Ouellette.
le samedi 9 décembre
à Reed Deschène |
|
Vivre c'est savoir apprécier beaucoup de belles images.
Le présent diaporama en offre plusieurs qui régaleront notre oeil.
Avec quelques pensées |
Elle a fait et bien fait ses classes derrière le comptoir de la rue Labelle. Puis la Banque Toronto Dominion a déménagé près du Home Dépôt etu IGA Lord. Nicole Bigras a suivi, évidemment. Mais pas pour longtemps. TD a finalement ouvert une autre succursale dans le Nord, à Saint-Sauveur. Et c'est là qu'on retrouve Mme Bigras, toujours bien au fait de tous les services qu'on peut offrir aux clients. Au fait, la nouvelle succursale «en vert» loge à proximité de Automobiles Salois et du St-Hubert. Bonne chance.
Petit mémo : La souriante Lucie Lemieux semble bien s'accommoder de la relève à votre ancien bureau de St-Jérôme. |
« C'est dans ce que les hommes ont de plus commun
qu'ils se différencient le plus ».
Blaise Cendrars (1887-1961) de son véritable nom Frédéric Sauser, fut le poète de la Fête et de l'Aventure. À 16 ans il fit une fugue, et comme d'autres vont à Vierzon ou à Bormes-les-Mimosas, il prit le premier train rencontré qui le conduisit tout simplement à Moscou. De Moscou il partit allégrement, par le Transsibérien, en Chine. Au diable l'avarice (quand on voyage clandestinement sans billet!). Plus de détails, cliquez |
Reconnu coupable, M. Maurice Prud'homme doit retirer sa candidature vendredi 1 septembre 1995
C'est au Palais de Justice de St-Jérôme vers les 9 h 30 hier matin que le couperet est tombé sur les ambitions de M. Maurice Prud'homme de revenir comme maire de sa ville. Le juge Paul Chevalier, dans un discours de 45 minutes, a reconnu M. Prud'homme coupable sous deux chefs d'accusation d'abus de pouvoir: l'engagement de son fils comme comptable à la municipalité et deuxièmement pour l'octroi d'un salaire-bourse de 500 $ à sa nièce. L'ex-maire a toutefois été reconnu non coupable dans le dossier de M. Jacques Ouimet dont l'engagement comme directeur-général adjoint a depuis été confirmé valide par un tribunal sans instance d'appel. La sentence sera rendue le 29 septembre prochain.
M. Prud'homme, très confiant en la clémence du tribunal, avait déposé sa candidature à la mairie jeudi dernier, la date limite étant le 25 août. Il reste donc trois candidats pour les élections du dimanche 17 septembre.
Les quatre indépendants
Les quatre conseillers qui ne font pas partie de l'Alliance des citoyens, soit Yves Raymond, Guy Lalande, Ronald Piché et Jean-Marc Desjardins ont déjà fait front commun contre M. Marc Gascon, candidat de l'Alliance. Leur refus de lui accorder leur appui, considérant la venue éventuelle de M. Prud'homme avait déjà provoqué la défection de Jean-Marc Lauzon. Raymond Deschamps qui s'était laissé tirer l'oreille pour se présenter avait également déclaré que sans l'appui de quelques échevins, tu ne peux pas faire grand'chose, surtout avec un mandat de deux ans. Doit-on prévoir une campagne très, très longue en vue des élections de 1997? A moins qu'à compter du 18 septembre Saint-Jérôme se mette à fonctionner à plein!
Suivi: M. Prud'homme est décédé l'an dernier à la suite d'une longue maladie. M. Yves Raymond est également décédé du cancer il y a quelques années. MM Piché et Desjardins suivent toujours un peu la politique municipalemais de loin. Quant à Guy Lalande, il est toujours conseiller et il a fini par rejoindre l'équipe du maire Gascon. |