Ligne électrique Prévost-St-Lin

Envoyer Imprimer
Travaux préliminaires pour
un projet de ligne de transport et de poste
 
Hydro-Québec amorce les démarches en vue de l'obtention d'un certificat d'autorisation gouvernemental pour la construction d'une ligne de transport d'énergie à 120 000 volts, qui reliera le poste Paquin à Prévost et un nouveau poste à être construit dans la municipalité de Saint-Lin–Laurentides.
 
Ce projet d'Hydro-Québec TransÉnergie a fait l'objet d'un grand nombre de rencontres d'information et de consultation à partir du mois d'août 2005. Cette étape a permis d'élaborer la variante de moindre impact pour la ligne et le meilleur emplacement pour le poste de transformation électrique.
 
Pour obtenir les autorisations requises, un rapport d'évaluation environnemental en voie d'être parachevé sera prochainement déposé au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs ainsi que dans les municipalités locales et régionales concernées. La Régie de l'énergie qui doit l'approuver sera également saisie du projet.
 
Rappelons que la ligne de transport de quelque 25 km et le nouveau poste, qu'on prévoit mettre en service à l'automne 2008, visent à répondre à une croissance de la demande dans la région de Saint-Lin–Laurentides et à un renforcement du réseau électrique.
 
En vue d'établir l'axe de tracé de la future ligne et l'emplacement de ses pylônes en acier, des travaux préliminaires d'arpentage auront lieu.