Marie-Mai - Version 3.0 à  St-Jérôme

Envoyer Imprimer

On l’a d’abord connue blonde, puis rousse, et voilà que Marie-Mai se présente en arborant ses cheveux noirs pour présenter son nouveau spectacle Version 3.0 qui s’arrêtera à la salle André-Prévost le 13 mars prochain à 20h. Il est important de noter que cette représentation affiche COMPLET. Une supplémentaire de ce spectacle sera présentée le 4 novembre 2010. Il est possible de se procurer des billets pour cette supplémentaire dès maintenant.

Une troisième version de la chanteuse, peut-être, mais toujours la même formule qui fait son succès: du rock à volonté! Détrompons-nous tout de suite. Même si quelques sonorités électroniques émanent des chansons de Version 3.0 et tendent à être qualifiées de techno, il s’agit sans doute de l’album le plus rock de la chanteuse. «Il est vraiment plus intense au niveau du rock, les mélodies sont davantage exploitées et les textes, quant à eux, sont plus profonds», précise d’entrée de jeu la jeune femme qui s’est initialement fait connaître par Star Académie.

«C’est important, pour moi, de ressentir les chansons que je chante. C’est pourquoi elles sont souvent inspirées de choses que j’ai vécues ou auxquelles j’ai assistées», ajoute-t-elle. Elle explique que les paroles de «J’attendrai mon tour» lui sont venues après avoir lu un article concernant le meurtre de deux enfants à Piedmont, et c’est sous la métaphore d’un train quittant la gare et qui s’enfonce dans le brouillard qu’elle aborde délicatement le sujet. «Plaisirs amers», de son côté, raconte l’histoire de quelqu’un de son entourage qui a connu des problèmes de drogue, tandis que quelques chansons d’amour viennent parsemer l’album. «J’ai l’air pessimiste comme ça, mais j’ai une personnalité très positive. C’est juste que je n’ai pas peur d’aller creuser dans des sujets plus profonds», assure Marie-Mai…

 

Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site web pour tout connaître de la programmation 2009-2010

 http://www.enscene.ca