François Mercier, ancien président de Centraide Laurentides trésorier du Fonds communautaire d’accès au microcrédit des basses Laurentides et mentor dans l’équipe des mentors de Laurentides Économique reçoit le méritas Desjardins sécurité financière pour son engagement dans la communauté.
Sur la photo: monsieur Alain Bédard, Premier vice-président assurance et épargne pour les particuliers chez Desjardins sécurité financière, François Mercier, le récipiendaire, monsieur Richard Fortier, Président et chef d’exploitation pour Desjardins Sécurité Financière et monsieur Stéphane Dulude, vice-président et directeur général de SFL. La sélection du récipiendaire s’est faite parmi 11 finalistes et le choix est celui d’un jury impartial provenant des milieux communautaires, scolaires, publicitaires, ainsi que des personnes des affaires publiques et du service à la clientèle de Desjardins sécurité financière.
En remettant le Méritas Rayonnement dans la communauté, monsieur Dulude a mentionné : « Monsieur Mercier cumule plus de 30 ans de bénévolat pour une dizaine d’organisations. Administrateur, mentor, participant à des collectes de fonds, animateur et bénévole, il a œuvré ou continue d’œuvrer au sein d’organisations aussi variées que le Service populaire de psychothérapie de Laval, le fonds la Chambre de commerce et de l’industrie de Mirabel,, Oxfam-Québec, la Fondation en entrepreurship du Québec et bien d’autres. Bref, incarne un modèle d’engagement communautaire actif à suivre, nous l’avons parmi nous ce soir. Bravo »
À cette occasion, un chèque de 2 000 $ a été remis à monsieur Mercier pour le Service populaire de psychothérapie de Laval dont il est le président.