Avec Guy Nantel, la vérité finit toujours par éclater... de rire ! Il sera à la salle André-Prévost vendredi le 26 mars prochain à 20h avec son tout nouveau spectacle, « La réforme Nantel ». L'humoriste Guy Nantel propose une nouvelle campagne électorale simple avec une seule promesse: celle de faire rire. Dans son programme, il promet de réformer ce qui, à son avis, ne fonctionne pas dans la société québécoise. Et la liste est longue: la santé, l'environnement, l'éducation, la justice. À travers son spectacle La Réforme Nantel, il présentera sa plate-forme électorale humoristique…
Guy Nantel n'est pas de ces humoristes qui parlent de sa vie quotidienne ou qui raconte des anecdotes pour faire rire. Il préfère plutôt l'actualité, la politique et les enjeux de société qui sont pour lui des sujets de prédilection. Par le passé, il a présenté des numéros sur la religion et les accommodements raisonnables en écorchant au passage toutes les communautés culturelles y compris les Québécois. L'année qui vient de se terminer a d'ailleurs été riche en inspiration pour l'humoriste engagé. « Je peux vous dire que 2009 a été une très bonne année pour moi et je pense que 2010 le sera aussi »
Ces dernières années, Guy Nantel affirme qu'il peut enfin explorer le genre d'humour qu'il désirait faire depuis longtemps. « Quand tu as vingt ans c'est difficile de faire de l'humour politique. Je dis toujours que quand tu n'as plus beaucoup de cheveux et une bedaine t'as plus de crédibilité dans ce type d'humour. » Dans son spectacle, il essaie que les gens ne sachent pas où il se situe dans tout ce qu'il raconte. « Je leur envoie de la matière première et c'est à eux de choisir ce qu'il font avec ce qu'ils reçoivent. Ça reste de l'humour. Le comédien ne précise pas qu'en réalité il n'est pas le personnage. »
Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site web pour tout connaître de la programmation 2009-2010