Vivre l'art libre de Sainte-Adèle

Envoyer Imprimer
On révèle de beaux talents
des Pays-d'en-Haut
Plusieurs artistes du projet Arts et Affaires présenteront quelques œuvres lors d'une exposition collective le jeudi 14 décembre lors d'un 5 à 7 au Laboratoire Vivre l'art libre, 1051 rue Valiquette.
 
Les arts visuels (peinture, sculpture) seront représentés par Rosemary Arroyave, Chantal Rochon et Martine Gagnon. Quant à Irina Marschinkowski, elle animera l’événement de ses talents d’auteure, compositeure et interprète dans un style musical très original. L’exposition-vente se poursuivra jusqu’au dimanche 17 décembre. Les heures d’ouverture sont de 12h à 17h. L’entrée est libre. Une occasion de rencontrer les artistes présents au vernissage, découvrir de grands talents et de se procurer des cadeaux pour les amateurs des beaux-arts. Les artistes seront également présents à certaines heures durant la fin de semaine. Rencontre

Les partenaires de ce programme Arts & Affaires subventionné par le CLE de Sainte-Adèle en collaboration avec le CLD des Pays-d’en-Haut ainsi que la MRC des Pays-d’en-Haut seront présents à l’ouverture du jeudi 14 décembre. Il s’agit de Marcel Lachaine (CLE), Stéphane Lalande (CLD) et Alison Drylie (MRC – Comité culturel) partenaires de ce projet, animé par Rosette Pipar (Phoenix3 alliance).
On reconnaît de g. à d. : Alison Drylile (MRC), Chantal Rochon, Rosette Pipar, Irina Marschinkowski, Martine Gagnon, Rosemary Arroyave, Stéphane Lalande et Marcel Lachaine
 
Talents d’ici …. À découvrir

Nul n’est prophète en son pays. Chantal Rochon, artiste peintre expose régulièrement, depuis plusieurs années en Allemagne où ses tableaux ont séduit le public. Exprimés au moyen de médiums à l’eau, Chantal Rochon, transpose sur la toile, des symboles puisés à même la source de l’âme de la culture amérindienne, enrichis de réflexions philosophiques simples que chacun reconnaît.
 
Rosemary Arroyave propose plusieurs œuvres et vient de produire des giclées de sa fameuse exposition Le Village… des pieds de toutes tendances et illuminant la personnalité de chacun des personnages ayant posé.
 
Au coût de 80 $, le giclée sur papier d’Arches est un cadeau original de qualité. Martine Gagnon, sculpteure dont les œuvres ornent le parc de la Famille à Ste-Adèle et plusieurs édifices publics à Montréal, est passionnée par les contes et légendes. Outre quelques œuvres majeures, elle propose de sympathiques figurines modelées de ses mains et vraiment accessibles (10 à 20 $) comme cadeau pour les fêtes.
 
Irina Marschinkowski vous enchantera de ses compositions musicales… pourquoi ne pas lui proposer d’animer une de vos soirées. Découvrez les œuvres du catalogue du sculpteur Michel Gautier, dont les magnifiques pièces ornent de nombreuses collections privées et publiques dans divers coins de la planète.

Pas besoin de courir très loin pour découvrir les talents et faire plaisir grâce aux œuvres des artistes des Pays-d’en-Haut.
 
Pour tous renseignements, il suffit de contacter Rosette Pipar, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (450) 227-5615 ou la galerie Vivre l’art libre au (450) 229-3529


 
 
 
Marcel Lachaine et Rosemary Arroyave