François Morency
Toujours aussi fou, il revient avec son humour bon enfant, bien assaisonné, jamais trop salé le vendredi 15 décembre à 20h à la salle André-Prévost de St-Jérôme.
Bonbons assortis
Production : Théâtre du Rideau Vert |
Texte : Michel Tremblay | Mise en scène : René-Richard Cyr
Comment assister à l'enfance drolatique de Michel Tremblay comme si on y était!
À l'affiche le samedi 16 décembre à 20h à la salle André-Prévost
François Morency : bien assaisonné, jamais trop salé !
Toujours aussi fou, François Morency nous revient avec son humour bon enfant, bien assaisonné, jamais trop salé le vendredi 15 décembre à 20h alors quil foulera les planches de la salle André-Prévost de Saint-Jérôme.
Dangereusement en forme, François Morency est de retour avec son 3e one-man-show intitulé Morency Live. C'est définitivement sur scène que Morency se sent le plus vivant. Sa grande aisance et sa vivacité d'esprit lui permettent de s'amuser avec le public.
Passant du stand-up aux personnages, François Morency ne ménage pas ses moyens pour faire rire en abordant des thèmes aussi variés que la suprématie américaine, les délateurs, le militantisme, lentraide, et plusieurs autres. Passionné dhistoire, il se lance aussi dans lambitieux projet de résumer lhistoire du monde de sa création jusquà nos jours!
François Morency, qui est lauteur principal de ce spectacle, a pu compter sur la complicité de Benoit Pelletier aux textes et de Stéphane Dubé à la mise en scène. Artiste incontournable du paysage humoristique québécois, François Morency a été animateur à CKOI pendant dix ans, il a animé plusieurs galas Juste pour rire, en plus de présenter avec succès deux spectacles solos partout au Québec. Comédien dans le film Nuit de noces et animateur du talk-show de fin de soirée Merci Bonsoir à TVA, François Morency est aussi à laise sur une scène et à la radio quau cinéma ou à la télévision.
Énergique et très efficace, il sattaque aux choses simples du quotidien avec intelligence et subtilité. Ce faisant, il nous révèle plusieurs visages de sa personnalité par le biais danecdotes savoureuses et exclusives. Humoriste plein de vitalité et de fraîcheur, François Morency est une valeur sûre !
Bonbons assortis
Production : Théâtre du Rideau Vert | Texte : Michel Tremblay | Mise en scène : René-Richard Cyr
Avec : Sandrine Bisson, Daniel Gadouas, Rita Lafontaine, Normand Lévesque,
Luc Proulx, Adèle Reinhardt et Pierrette Robitaille
Bonbons assortis, ou comment assister à l'enfance drolatique de Michel Tremblay comme si vous y étiez ! Cette magnifique pièce de Tremblay prendra laffiche le samedi 16 décembre à 20h à la salle André-Prévost de Saint-Jérôme.
Avec cette oeuvre, Michel Tremblay retourne à son enfance. Une enfance passée dans la rue Fabre de Montréal, alors un quartier peuplé de familles ouvrières, qui ont été chassées par la faune branchée des universités et du monde culturel.
Michel Tremblay évoque avec magie un monde pas si lointain, qui répond aux normes standards de la famille francophone québécoise. Des familles nombreuses, catholiques, conviviales et dignes malgré des revenus insuffisants.
Que ce soit à Noël ou à la première communion, Madame Tremblay, la mère de l'auteur, sait rendre son monde heureux, que ce soit avec ses tartes à la " farlouche " ou avec ses " tourtières ".
Michel Tremblay évoque avec magie un monde pas si lointain, qui répond aux normes standards de la famille francophone québécoise. Des familles nombreuses, catholiques, conviviales et dignes malgré des revenus insuffisants.
Que ce soit à Noël ou à la première communion, Madame Tremblay, la mère de l'auteur, sait rendre son monde heureux, que ce soit avec ses tartes à la " farlouche " ou avec ses " tourtières ".
Tout un petit monde vivant sous l'il vigilant d'une mère et d'une belle-mère qui ont de la jugeote et qui savent rire aussi. L'auteur se plaît à montrer leur générosité et leurs travers. Le crêpage de chignons est inévitable quand la tension monte, mais tout fini par une entourloupette ou un mensonge pieux qui sert de vérité. Le père est plus effacé, mais il est fait de la même farine que sa femme.
Michel Tremblay a décrit un bonheur familial qui fait l'envie des voisins. Les dialogues délicieux empruntés à l'oralité font revivre une époque que les plus vieux se rappelleront avec nostalgie. De quelques traits, il peint un portrait moqueur des siens, mais combien aimant. On entre facilement dans son jeu pour revivre cette enfance douce comme des bonbons. Bref, des bonbons fondants et parfois acidulés à déguster de manière compulsive.
« Le meilleur de Tremblay se retrouve dans ces Bonbons assortis: le dialoguiste hors pair, le portraitiste surdoué, le mémorialiste attentif, et surtout, l'écrivain qui arrive à retrouver le don, propre à l'enfance, de s'émerveiller... « - Voir
Pour toutes informations ou réservations de billets, on rejoint léquipe dEn Scène au (450)432-0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet pour tout connaître de la programmation 2006-2007 au www.enscene.ca