Denise Beaudoin et la sécurité publique

Envoyer Imprimer

« Il faut des mésures spéciales pour retrouver les personnes illégalement en liberté. »
- La députée Denise Beaudoin

La députée de la circonscription de Mirabel, Mme Denise Beaudoin, demande au ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, de prendre rapidement des mesures spéciales pour retrouver les personnes illégalement en liberté « et qui constituent un risque potentiel pour la population. »

 « Il y a présentement plusieurs centaines de personnes, peut-être même des milliers, qui se promènent en liberté illégale au Québec. Or, la plupart du temps, ces gens ne sont arrêtés que lorsque, souvent par hasard, ils sont de nouveau interceptés par les policiers, comme par exemple lors d’une infraction au Code de la sécurité routière. Cela est inacceptable ! », fait valoir Denise Beaudoin, avocate et ex-criminaliste.

La députée de Mirabel invite le ministre de la Sécurité publique à s’inspirer de l’exemple ontarien en cette matière. « Une brigade de recherche des fugitifs y a été créée en 2002. Elle a spécifiquement pour objectif d’arrêter les personnes se trouvant illégalement en liberté ou évadées d’un établissement correctionnel. Les faits témoignent d’excellents résultats. Agir dans ce sens n’est donc pas un luxe.