Microcrédit offert aux hommes des Laurentides

Envoyer Imprimer

À compter du 1er avril 2010, soucieux de mieux répondre aux besoins de la communauté, le Fonds d’emprunt communautaire féminin (FECF) devient le Fonds d’emprunt des Laurentides (FEL) et permettra dorénavant aux hommes d’obtenir du microcrédit et du soutien dans le développement de leur projet entrepreneurial. Avec cette nouvelle mission, FEL souhaite permettre à tous les entrepreneurs de participer à l’essor économique de leur région tout en procurant, à leur famille et à eux-mêmes, de meilleures conditions de vie.

Au fil des années, FECF a fait de l’autonomie financière des femmes sa priorité et a développé une approche spécialisée envers cette clientèle. En effet, il semble que les femmes soient exposées à des difficultés précises dans les phases de démarrage et de croissance de leur entreprise. Toutefois, depuis quelques années, le ralentissement économique affecte de façon considérable l’ensemble des travailleurs de la région. Développer son autonomie financière par le biais de l’entrepreneuriat devient pour plusieurs, hommes comme femmes, une solution efficace et responsable pour éviter la détresse économique. En ouvrant à un plus grand nombre l’accès au microcrédit, FEL rend cette solution encore plus viable et concrète.

Même si la création de FEL s’accompagne de quelques nouveautés, les enjeux entourant l’entrepreneuriat féminin demeurent et demeureront toujours une priorité pour l’organisme. Par conséquent, les formations (Cercles d’emprunt, Entreprendre son projet) seront encore offertes exclusivement aux femmes.

La mission du FEL est de développer l’entrepreneuriat et l’autonomie financière des membres de notre communauté, spécialement chez les femmes.

www.felaurentides.org